2008-09-09, 09:13 PM
semirande chalmak Wrote:C'est vers la sixième heure que Dame Esméralda Condeeza Catherine y Longoñé l'appella :
"Bonjour, Honorable Khrys Edelman. Je suis ravie que vous n'ayez pas été blessé. Je viens d'avoir un câble du conseil de l'Honorable Pétrus Alcaline. Etes vous prêt à abandonner un peu plus de la moitié de la somme initiale de 30 106 200 crédits pour que la procédure s'éteigne ? Dans l'hypothèse évidemment où votre équipage ne se retourne pas contre vous en regard de la modicité de la rétribution que vous leur avez accordée, e regard du montant des sommes gagnées ? :twisted: "
:o La moitié ???

Khrys mit bien 10 secondes a digérer cette possibilité... mais bon, avec 15 millions, il pouvait encore faire de bonnes affaires, mais cela limiterais ses ambitions premières... un de ses parents avait dit un jour : "il faut savoir donner, si tu veux recevoir"
Peut-être fallait-il accepter aujourd'hui, et être raisonnable plutôt que de s'acharner et tout perdre...

Balbutiant une réponse:
"heu, oui... s'il le faut vraiment...
C'est vous la professionnelle dans ce jeu d'échec. "
en pensée : purée, tous les risques pris, ca valait bien la somme que j'ai gagnée
"Pour l'équipage, je ne suis que le gestionnaire et commandant, le patron ce n'est pas moi. Ma rétribution couvrait les risques, pas le paie. Si j'avais mon propre vaisseau, j'aurais attribué une part d'équipage, comme pour un butin. Cette somme initiale, je l'ai crédité sur un compte à part pour bien différencier mon compte personnel et mon compte professionnel (d'ailleurs, je ne me suis même pas octroyé la prime de 100k!?). Et je vous rappelle que je prends sur moi toutes les responsabilités de cette affaire. Ils n'auront même pas une ligne de mentionnée dans leur dossier professionnel. Petrus n'a qu'à s'en prendre qu'à moi pour le prêt d'argent, l'équipage n'était pas au courant de la provenance de l'argent. Alors s'il faut que je sacrifie la moitié de mes recettes, je le fais en serrant les dents, mais assurez-moi que le dossier soit clos au plus vite, j'aurais besoin de mon compte bancaire pour réparer le Mephisto dès ce soir... "
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.