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SDU et affiliés
#7
A la meme distance, je tire plus precisement au pistolet (combat contact NT3) qu'à l'arbalete (combat distance NT2).

Je vois plus SDU comme une theorie du combat au sens large du terme.
Je m'inspire du film 'Equilibrium' ou le hero manie sabre, pistolet et mains nues dans une science du combat total.

Pour cela, je garderais le MOD positif appliqué a toutes les compétences.
Ma limitation, serais que l'on ne peut avoir un MOD supérieur au niveau du talent de base.
Ex: combat mains nues niv 3, SDU 4 : MOD positif max = 3.
Si la competence n'est pas connue pour le NT de l'arme, SDU apporte le niv0.

Un super bon tireur, et maitrisant SDU, peut donc avoir un bonus de +6.
Ce qui ne m'etonne pas car, il connait les techniques de son arme, et la theorie pour qu'elle soit le plus efficaces dans le contexte où elle est utilisée.

En option (à la main du MJ et si cela se prete à la situation), le hero doit pouvoir baisser son MOD positif et utiliser de facon harmonieuse deux armes en meme temps (mains nues et pistolet par ex pour que cela reste logique). Il doit avoir au minimum un talent à 3 au deux competences utilisées, le MOD sera de 0.

j'attends la critique :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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