Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SDU et affiliés
#2
Pour SDU, j'avais lu le questionnement de notre divin MJ sur cette compétence, et je lui avais envoyé une alternative par PM.

Sachant que chaque niveau des talents de combat Contact et A Distance corresponds à un NT d'arme, tout individu se retrouvant avec une arme d'un NT non maitrisé se récupère le malus d'inexpérience.

SDU servirait alors à combler cette lacune. Cette formation générale donnerait son niveau de talent en substitution si :
- le personnage ne connait pas le NT de l'arme dans sa compétence combat
- son niveau de SDU est supérieur à son niveau de Combat pour une arme d'un NT maitrisé.

QUID du combat à mains nues maintenant.
CMN c'est, d'après sa description, donner des coups de poings, de pied et de boule. Bref rien de vraiment technique. Arts martiaux est dans la catégorie talent mixte utilisant des points PSI.

Ce que je propose c'est que SDU catégorie Mains Nues se rapproche de quelques éléments du TIOR (Techniques d’Intervention Opérationnelle Rapprochée) de l'Armée moderne. Au choix, au moment de déclarer l'action :

- le niveau de SDU est un mod aux dégats : on vise des points vitaux précis et efficace. Il y en a assez sur un corps humain pour s'amuser.

- ou avec SDU, on cherche à bloquer son adversaire par des clefs. Très utile pour les polices ou les missions de maintien de la paix (hors méthode US) pour des arrestations. On n'est plus obligé de matraquer à mort quelqu'un pour qu'il s'évanouisse et qu'on puisse lui mettre les menottes.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)