Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#28
Propos privés.

Les faits qui suivent sont entre M. Edelman et Sémirande. Mis en public pour le fun. :-)

Khrys Edelman tombe sur Sémi alors qu'elle remonte vers la soute supérieure. Comme elle l'écoute attentivement, ses yeux s'arrondissent et elle l'interromp.

[Sèchement]
"Venez."

Sémirand emmène M. Edelman dans sa cabine, qui jouxte la passerelle. Elle ferme la porte, se tourne vers lui, frémissante ...

"Terminez."

Sémi écoute la fin du propos de Khrys Edelman. Elle passe ses doigts sur les yeux, puis le regarde.

"Dites, je n'y connais pas grand chose en droit ; aussi aurai-je une question à vous poser. Le fait que vous ayez collaboré à l'enquête du détective, tout en étant membre de l'équipage du Méphisto, n'invalide-t-il pas ladite enquête ?"

Son bras gauche s'abat, sa main heurte la table avec un bruit mat. Et puissant ...

"Bon, c'est fait, c'est fait. Maintenant, en ce qui concerne votre idée géniale de mettre le pacte dans le coup ... Vous y avez réfléchi combien de temps ? Vous voulez tous nous faire foutre en cabane, ou quoi ?

Le Pacte lorgne sur cette planète, facilement colonisable. Nous sommes venus en aide à des gens dont le Pacte voulait s'emparer, ou faire taire. Le 'voyage' de notre client dans cette région est tout sauf touristique. Et vous, vous allez appeller la Prime Commandeur Erakès et lui demander 'dites, le fils d'un important membre de la Hanse des Marchands a peut-être fracassé le crâne d'une de nos collègues. Vous pouvez nous passer les tri-D ?'. Vous allez voir le chapeau de cette vieille youpie tourner de joie sur sa tête desséchée, et elle va utiliser un prétexte juridique quelconque pour reprendre l'affaire.


Elle s'interromp, visiblement en colère.

"Khrys Edelman : vous ètes un garçon charmant. Votre course au pognon a quelque chose de touchant. Vous n'ètes pas sot (vendre des salopettes aux Malachites, il faut le faire :lolSmile. Vous ètes courageux, votre attitude sur le Zion a été superbe. Aussi, faites tourner votre cervelle.

Détachant chaque syllabe.

"NE NOUS FOU-TEZ PAS LE PA-CTE PLUS DANS LES PA-TTES QU'IL NE L'EST A-CTU-EL-LE-MENT. A moins que vous ne teniez à finir votre carrière de Marchand en vendrant des mégots dans un de leurs bagnes."

Un silence. Un petit sourire.

"Je n'ai pas à intervenir dans l'enquête du détective, et ce d'autant plus que c'est moi qui la lui ai confié. Mais, de vous à moi, n'est-pas à Ariana de décider de la suite de cette histoire, quand elle reprendra conscience ? Après tout, c'est la principale intéressée, non ?"

Sémi se laisse tomber dans son fauteuil, et regarde M. Edelman, attendant sa réponse.

Fin de propos privés.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)