Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
#80
Il pourrait y avoir une autre possibilité mais il faudrait que je puisse calculer en masse équivalente en AM ce qu'il faudrait en énergie pour une pouissance de disons 1500 CV sur une période de 5 ans.

Ce qui m'ennuit avec l'AM c'est que la masse nécessaire à l'équipement de stockage de l'AM sera largement supérieur à la masse d'AM stockée. Il suffit de voir qu'il faille 1 tonne pour 15 kg dans une cellule AM ou 10 kg dans une bombe.

L'empire n'ayant pas envie de voir brûler les mondes qu'elle espère bien récupérer (parce que 25.000 mondes habités pour le volume actuel de l'empire c'est un nombre risiblement ridicule qui ferait que chaque monde ne peut être bètement perdu à cause d'un docteur Folamour ou d'un "oups I did it again !"), donc cette réserve est forcément équipée du même système de sécurité que les cellules.

Si on me dit que la masse nécessaire dAM est de 2-3 kg, alors à ratio égal, on obtiendrait un système à 130-200kg. Pour un formec d'1 tonne, ce n'est pas forcément énorme.

Si ces 2-3 kg suffisent, alors le formec pourrait très bien consommer le juste nécessaire (genre goutte à goutte contrôlé) pour obtenir l'énergie suffisante à la recharge de ses batteries.


Ou alors, si tu me dit, Khrys, qu'on peut garder indéfiniment le plasma de fusion dans le réacteur et récupérer l'énergie par un autre moyen (magnétique ?). Parce que, là c'est vraiment pas dans mes cordes Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)