2007-03-02, 10:10 PM
Khrys Wrote:Sémirande Chalmak Wrote:"Il est raidos, le cureton. Mais je crois qu'on peut lui faire confiance. S'il reste à sa place, tout ira bien".
Ce qui est remarquable avec les gens comme lui, c'est qu'ils croient vraiment à ce qu'ils font. Il ira jusqu'au bout pour défendre ses convictions.
Je pense que c'est un bon élément.
Sémirande, le visage tourné vers le plafond, tire avec un plaisir évident sur la seconde de ses trois cigarettes quotidiennes. Ce faisant, ses yeux restent pointés vers M. Edelman. Puis elle le regarde franchement.
"Oui, oui, oui. Mais vous savez, moi, les gens "qui vont jusqu'au bout" ... Un silence. "J'ai connu une petite sotte qui est plusieurs fois allée jusqu'au bout de ses convictions, qui étaient en l'occurence de défendre des gentils contre de vilains méchants. Ca a fait mal. Très mal. Sur le coup, l'égo de cette andouille a été flatté. Félicitations, prime confortable, tri-D, entrevue avec le gratin politique local et régional. Ce n'est que plusieurs mois après qu'elle s'est rendue compte que les gentils ne l'étaient que modérément, de même que les méchants. La chute fut sévère ; et elle n'en est pas encore remise (d'ailleurs le sera-t-elle jamais ?). Mais au moins a-t-elle réalisé qu'elle avait fait plusieurs belles conneries, dont une somptueuse. Un geste du menton vers la porte. "Ce genre de type, d'après vous, est-ce que cela doute ? Est-ce que c'est capable de remettre ses 'convictions' en cause ? Question intéressante. Bien, cette fois je monte."
Au moment de sortir.
"Oh, j'aimerais parler au client au sujet de son fils, genre pieds dans le plat poli. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ? Ou bien cela pourrait-il être qualifié d'ingérence dans l'enquête. Dois-je e parler au détective ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.