Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En attente des secours...
#14
//MJ O MJ : je te fais un petit résumé de mes actions avant que je parte en vacances, comme ça j’ai une petite chance de voir un résultat avant mon départ :
Mais ça n’interrompt pas ma conversation actuelle avec la commandante : je ne ferais ça qu’après.
(1) Je redonne à Khrys des éléments d’immatriculation chantier du Zion et rappel des éléments comptable du dernier plein d’AM … en lui faisant la recommandation d’être discret dans son enquête (si la commandante est d’accord avec moi dans mon analyse) : le Trident doit être à l’écoute de nos transmissions.
(2) Je vais faire un tour voir l’ensemble des malades et des affligés. Les passagers du Zion (je m’assure que leur état ne se dégrade pas TROP vite), mademoiselle Badlam (dés que son état lui permet de recevoir des visites j’en préviens la commandante et monsieur Daykard pour son enquête), Pardang et Sonja (l’un après l’autre). Je n’interroge pas ces derniers (pas mon job), mais j’essaye de les rassurer et de savoir comment ils vont (tout particulièrement Sonja dont je guette toute trace de rechute) maintenant s’ils me font des confidences … en fonction de si c’est fait sous le sceau de la confession ou pas, je transmets ou pas.
(3) Je vais faire un tour à terre (de préférence avec quelqu’un histoire de ne pas me faire agresser et radio ouverte : il y a des volontaires ?). J’y vais avec un échantillon représentatif de coquillage du Zion et la photographie du rasta aux coquillages : je trouve un savant dont c’est la spécialité (ou le premier amour) et je lui demande s’il sait d’où sont originaires ces coquillages. Je prends aussi un échantillon des tissus en matière naturelle dont sont composés les vêtements des réfugiés : je demande aux scientifiques de la base si, attendu que tout ce qui vit subit les rayonnements spécifiques de son environnement solaire ils peuvent me donner une piste pour identifier d’où ça vient (type d’étoile, intensité du rayonnement …). Je vais faire ensuite un tour dans l’entrepôt où a été agressée mademoiselle Badlam et aux alentours. Je cherche toute trace (éclaboussures de sang, gouttes, traces sur une poutrelle, objet jeté dans une poubelle proche ou dissimulé) qui pourrait valider la thèse de Pardang ou l’infirmer.
(4) De retour au vaisseau je fais avec l’aide du père Cedrante s’il est disponible le relevé des numéros inscrits sur le mur de la chapelle du Zion et j’essaye de faire un parallèle avec les saintes écritures : y a-t-il un schéma directeur qui se dègage(un des livres saints, des textes choisis …) ?
(5) Je transmets l’ensemble de mes annotations à Daykard afin de l’aider dans son enquête.
(6) Je prends mon banjo et je vais en jouer quelques morceaux aux réfugiés catatoniques afin qu’ils restent en rapport avec leur environnement.

Et après tout ça je vais dormir après avoir fait mon rapport à la commandante : sinon je vais encore lui sauter à la gorge Wink
//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 52 Guest(s)