Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En attente des secours...
#6
Tout d’abord je vous présente mes excuses : hier j’ai oublié le cinquième et septième principe du Rudky et je vous ai insulté. Mes pensées se sont nourries de ma colère, de ma frustration et ont trouvées en vous un catalyseur pratique. Je suis désolé.

Ensuite je pense devoir me présenter dans les formes, chose qui ne nous a pas été possible en raison des circonstances jusque là.

Je suis Epstar Jdryk'll, je suis guérisseur du troisième cercle de l’ordre de Madeterza lui-même rattaché à l’église de la liberté cosmique. J’ai longtemps fait partie d’un hôpital religieux, avant de me consacrer à des missions sur des navires affrétés spécialement par mon ordre pour aller porter assistance aux mondes de la frange frappés par des guerres ou des catastrophes naturelles.

Vous trouverez les détails de ce parcours dans cette carte de données.


Une petite carte opalescente apparue comme par magie entre deux de ses doigts. Il la posa sur la table et la fit glisser vers la commandante.

Comme vous le lirez je suis un guérisseur « naturel » : ne comptez pas sur moi pour pratiquer la chirurgie. Je me sers de mes capacités psychiques, pas d’un bistouri.

Pour le reste, j’espère pouvoir aider tout le monde à bord. J’ai commencé à compulser vos données
(coup de menton en direction des holo-projections figées) et je comprends un peu mieux vos difficultés et vos choix actuels.

J’aurais quelques questions et quelques pistes à vous proposer quand vous aurez le temps de m’écouter et de me répondre.

Pour l’instant je me permettrais de vous en poser une seule.

Comment allez-vous commandante ?


// Les principes du Rudky concernant ce qu’est d’être :

Etre c’est voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot se mettre à rebâtir, perdre d'un seul coup le gain de cent parties sans un geste et sans un soupir;

C’est être amant sans être fou d'amour, être fort sans cesser d'être tendre, se sentir haï, sans haïr à ton tour et pourtant lutter et se défendre;

C’est supporter d'entendre ses paroles travesties par des gueux pour exciter des sots, d'entendre mentir sur soi leurs bouches folles sans mentir soi-même d'un seul mot;

C’est rester digne en étant populaire, rester peuple en conseillant les rois, aimer tous ses amis en frère sans qu'aucun d'eux soit tout pour soi;

C‘est méditer, observer et connaître sans jamais devenir sceptique ou destructeur;

C’est rêver, mais sans laisser le rêve être son maître, penser sans n'être qu'un penseur;

C’est être dur sans jamais être en rage, être brave et jamais imprudent;

C’est être bon, être sage, sans être moral ni pédant;

C’est rencontrer Triomphe après Défaite et recevoir ces deux menteurs d'un même front :

C’est conserver son courage et sa tête quand tous les autres les perdent.
//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 53 Guest(s)