Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baliverne Grégorienne
#14
SPQR Wrote:Puisque tu parles de Jack Vance, Les histoires sur l'Amas d'Alastor ne sont pas des oeuvres de poésie Big Grin

Et c'est plus proche de l'Empire que 2001 :wink:

Toujours l'exemple de Melancol, les conspirateurs ne sont pas des poètes. Jorg Flamine n'est pas un poète. Les Esseulistes ne sont pas des poètes. L'entité Ma n'est pas versée dans la poésie. La planète Cerbère n'est pas le temple de la poésie dans son secteur spatial. L'inspectrice Airéhi Pomme et le contre-amiral Kiakia Shuk ne sont pas des poétesses.

Mais ça n'interdit pas la poésie de l'astéroïde ou l'atmosphère de Marine.

Je crois que tu comprends parfaitement ce que je veux dire sur le fond et que tu t'amuses à défendre la lettre.

Je reprends donc une dernière fois et aprés j'arrête : tout l'univers d'Empire Galactique est profondément poétique, poésie parfois violente, parfois glauque ... mais poétique quand même.

L'arbitrage necessaire entre le réalisme et la licence poétique se fait de manière constante en faveur de cette dernière dans l'ensemble du jeu. A vouloir faire pencher la balance en faveur du réalisme, de la cohérence on s'éloigne pour moi de l'esprit du jeu et on emprunte une voie qui ne me plait pas.

J'applaudis tes efforts pour essayer de rationaliser tout ça, mais si ça doit se faire en sacrifiant ce qui me fait réver je ne te suivrais pas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)