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En attente des secours...
#4
Epstar après avoir dormi huit heures d’affilé, s’être assuré que Mademoiselle Badlam allait aussi bien que possible et dormait paisiblement, s’était installé dans le carré de l’équipage.

Une tasse de thé vert fumait doucement à coté de sa main alors que devant lui plusieurs holo écrans diffusaient les images de la rencontre entre le Méphisto et le Zion.

Ecran un : les images retransmises par les caméras extérieures du méphisto quand les champs de normalité s’entre pénétrèrent. On voyait distinctement les traces de brûlures dues à des impacts d’armes énergétiques.

Pause ; annotation : demander à la Commandante, son second ou un artilleur si les impacts d’armes énergétiques laissent une trace rémanente individualisable permettant d’identifier l’arme d’origine. Reprise

Ecran 2 : Les images filmées par la caméra de Khrys lors de sa monté à bord par le sas d’entrée du Zion

Quote:une petite plaque de métal gravée dans un coin sombre du sas porte toute une série de numéros de série et/ou immatriculation et porte le nom du vaisseau.

Pause : superposition d’une grille de repérage ; agrandissement zone B7 à C8 ; enregistrement de l’image. Annotation : demander à la Commandante ou à Khrys si à partir de ces numéros de fabrication on ne peut pas retrouver l’origine de ce vaisseau et ses propriétaires successifs. Reprise.

Lorsque Khrys tomba sur le premier cadavre, Epstar demanda à nouveau une pause. Il but pensivement une gorgée de thé, laissant le liquide brûlant et légèrement amère tourner en bouche avant de l’avaler.

Annotation : cadavre numéro un non identifié. Demander son identification à Sonja quand son état le lui permettra. Remarque : trace de brûlure au niveau de la tempe, probablement dut à un faisceau de lumière cohérente. Pas de trace à proximité de l’instrument en cause. Reprise.

Il continua la même procédure pour les cadavres suivants avec un malaise grandissant. Même s’il avait déjà vu beaucoup de cadavres, une telle accumulation de vies brisées le remplissait d’amertume.

Pause ; annotation : sur aucun des cadavres il n’y a de trace d ‘une technologie quelconque. Choix ou obligation ? Reprise.

Quote:Arrivés à l'abord d'une nouvelle coursive inconnue, ils se retrouvent quasiment nez à nez avec un homme à la peau sombre, d'une quarantaine d'années apparentes, vêtue d'une simple combinaison de vol d'un modèle passé de mode. Seul détail étonnant de sa physionomie : sa coiffure, faite de sorte d'épaisses dreadlocks crasseuses au bout desquelles pendent des choses ressemblant à des coquillages ou des coquilles d'escargot...

Pause ; superposition d’une grille de repérage ; agrandissement zone H22 à K18 ; enregistrement de l’image. Annotation : vérifier que les coquilles de la chevelure de l’individu sont de la même origine que les coquilles ramenées à bord du Méphisto par Khrys. Reprise.

Quote:Les trois hommes d'équipage installés dans leur fauteuil de pilotage, surveillant les données internes du Varlet d'un oeil et le reste des sens, sans doute, tourné vers le Triche-Lumière. … Les deux hommes et la femme ont l'air en bonne santé.

Pause ; sauvegarde d’une image ; annotation : demander à la commandante ou à son second si les pilotes sont en « manuel » ou utilisent un implant. Reprise.

Sa tasse de thé était maintenant presque froide. Il la liquida d’un trait et breuvage tiédasse qui s’était chargé d’amertume.

Ecran Numéro 4 : images retransmisent par la combinaison de Cédrante.

Quote: Cédante tombe nez à nez avec un spectacle qui aurait pu être d'une banalité affligeante sur ce triste Zion... sans la complicité bien involontaire de Casey. En effet, une toute jeune femme (17-18 ans apparents) à la peau dorée et aux cheveux noirs avait visiblement entrepris de mettre fin à ses jours en se pendant à un des tuyaux de la coursive... hélas pour ses desseins, la soudaine apesanteur rendait le bout autour de son cou bien inutile...

Pause ; copie de la séance vidéo index actuel moins 10 seconde à index actuel plus 10 seconde ; à enregistrer dans le dossier Sonja. Annotation : tentative de suicide avérée de la patiente répondant au nom de Sonja. Ce comportement est cohérent par rapport à celui du reste de l’équipage. Reprise.

Ecran numéro 3 : images retransmises par la combinaison de Casey lors de sa montée à bord du Zion.

Quote:Soudain, Casey se rend compte de la présence de Chubby qui, insensible à l'apesanteur, a continué son oeuvre de collecte d'informations et se manifeste maintenant bruyamment pour connaître la suite de ces instructions.
Casey, qui prend de mauvaises habitudes, envoie promener le robot :
"'vois pas qu'j'suis occupé ? Bon, allez, c'est bon : allo, Arcus Bala ? Je te transmets les données récoltées par le logimec pour analyse, tu prends ?"

Pause : annotations : demander à Arcus Bala s’il a réussi à analyser ces données et si celles-ci comportent des logs de navigation compréhensible. Reprise.

Ecran Numéro 4 : images retransmises par la combinaison de Cédrante.

Quote:Ressorti dans la coursive, il jette un œil sur la frêle jeune fille brune qu’il a promptement ligoté. Rassuré de la voir prostrée et donc inoffensive pour elle-même, Cédrante est finalement arrêté brutalement par son regard qui, pour la première fois, accepte de croiser le sien et qui le trouble fort. Une lueur de vie, totalement absente jusqu’ici, semble encore briller au fond de ce regard vide. Cédrante s’approche, les sens en éveil.

"A la Commandante, en effet l'un des membres de l'équipage, m'a adressé la parole, il y avait dans ses yeux une étrange lueur d'attention, je l'améne vers le sas..."

Pause ; copie de la séance vidéo index actuel moins 5 secondes à index actuel plus 5 seconde ; à enregistrer dans le dossier Sonja. Annotation : cet état d’éveil n’est cohérent par rapport à celui du reste de l’équipage. Etat constaté par la suite par moi-même à ma montée à bord du Méphisto. Demander à Cédrante s’il a put établir une relation télépathique avec elle comme le suggère sa phrase. Reprise.

Ecran 2 : Les images filmées par la caméra de Khrys

Quote:Khrys entre dans la soute principale. Comme le reste du vaisseau, elle apparaît peu entretenue et singulièrement petite pour un vaisseau de cette taille … la plupart des conteneurs semblent contenir essentiellement de la nourriture basique du style ration de survie. Transporter une telle nourriture dans un tel vaisseau semble aberrant : à moins qu'elle ne soit entièrement destinée à nourrir les passagers. Dans ce cas, il y en a pour une très, très longue période.

Quelques conteneurs semblent différents. Khrys entreprend, avec une certaine avidité, d'en faire sauter les verrous pour en vérifier le contenu.

Des coquillages.

Pause ; annotation : demander à Khrys de me confier des coquillages afin de les faire examiner par les savants de la fondation. Reprise.

Ecran numéro 3 : images retransmises par la combinaison de Casey

Quote:Un portrait en noir et blanc, encadré soigneusement, en décore l'entrée. La photographie représente un homme d'un grand âge, le crane entièrement glabre mais encore beau avec son sourire plein de rides et ses yeux brillants. Sur le cadre, un nom : Carl VIGO.

Pause. Enregistrement d’une image. Annotation : transmettre à Daykard pour analyse, peut être s’agit-il d’un nom d’emprunt. Le visage lui est-il familier ? Reprise.

Quote:Maintenant que Casey s'est habitué à l'intensité lumineuse, la pièce lui apparaît immense par rapport aux cabines du reste du Zion : déserte, elle est seulement décorée de petites plaques d'un métal cuivré sur lesquels des numéros ont été gravés. Intrigué, Casey s'approche d'une de ses plaques. Aussitôt qu'il a touché l'une d'elles avec le bout de ses doigts, le son de la musique chorale diminue et laisse place à une voix féminine :

"Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."

Dans le même temps, les murs se couvrent de projections de textes défilants dans toutes les graphies et les langues usitées dans l'Univers. Grâce à la version en Univerlan, Casey se rend compte qu'il s'agit bien du même texte que celui prononcé par la voix et qui, lui aussi, continue à être psalmodié.

Pause ; copie de la séance vidéo index actuel moins 20 secondes à index actuel plus 30 secondes ; Annotation : parabole dite de « dieu aime les pécheurs » tirée de l’ancienne Bible catholique orange. Lieu ressemblant à un lieu de culte. Vérifier que les numéros situés sur les plaques correspondent aux chapitres des saintes écritures. Vérifier la cohérence de ces textes : s’agit-il de textes choisis ou d’une intégralité cohérente ? S’il s’agit d’extraits choisis cela nous éclairera peut-être sur religion ou sur la secte auquel appartient ce lieu de culte.

Il s’étira et alla au distributeur de boisson demander un autre thé vert. Il s’assit le temps que le liquide refroidisse un peu et ouvrit un canal vidéo avec l’infirmerie pour s’assurer que mademoiselle Badlam dormait paisiblement.

Il était sur le point de reprendre la diffusion de l’ensemble des enregistrements vidéo pour s’assurer de n’avoir rien manqué quand la commandante fit son entrée.

Il la salua de la tête, croisa les bras devant lui les mains à plat sur la table et lui adressa un petit sourire.

Bonjour Commandante, je suis content de vous voir.

Je crains d’être parti avec vous sur une mauvaise base de relations. Je me suis fourvoyé et j’ai énoncé à votre égard des sentences injustes, péremptoires.

Vous serait-il possible de m’accorder 5 minutes de votre temps, que j’imagine précieux, pour essayer de faire repartir notre relation du bon pied ?


//HJDR : je supose qu'à un moment ou à un autre la commandante finie par passer par le carré de l'équipage pour manger un bout, boire un café ... c'est pourquoi je me permets de la faire rentrer en scène //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
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