Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baliverne Grégorienne
#12
SPQR Wrote:- Solaria : Désolé, mais j'ai déposé le nom avant toi dans mon histoire de la robotique Tongue Maintenant c'est une planète Mausolée, souvenir de la sombre époque des robots intelligents.
Argument non-retenu. Des Solaria, il peut y en avoir des tonnes.

SPQR Wrote:- Donner un Lehouine Confusedhock: Donner un engin de cette valeur (plusieurs milliards de crédits) est au dela de toute logique. Je crois savoir pourquoi tu le lui as donné (cf l'Honneur des Corsaires, mais voir plus bas). Mais plus logiquement un simple "accident de soutien-gorge" couterait moins cher aux conspirateurs (ce qui devait être relativement classique à l'époque) et serait une solution plus réaliste. Ce qui serait une bonne raison pour Stella de s'enfuir au loin (après une abdication officielle).
1) Ce n'est pas leur argent. Et si j'ai choisie un Lehouine, il y a une raison 8)
2) Tu est bien péremptoire. Si je suis ta méthodologie, on peut également considérer que la conjecture était telle que l'assassinat politique d'une personne aussi populaire que cette improbable impératrice, et qui de surcroit ne demandait qu'à partir, aurait été d'une sottise sans nom ; nuisible à tous les camps capables d'organiser une telle opération (et il ne devait pas y en avoir des tonnes).

SPQR Wrote:- L'idée de l'origine de l'Alliance des 12 Soleils est intéressante et rentre dans les clous de la chronologie officielle.
Merci.

SPQR Wrote:Mais en terminologie Règles 1984, le vaisseau hyperluminique à fission ne peut être un Lehouine, analoque au Paquebot à Energie Stellaire de 1984.
Pour cette remarque et les suivantes sur le même sujet, tu sais quoi ? Ces incohérences des règles & trames historiques initiales me gavent, et sévèrement.

SPQR Wrote:(je sais Zaplotny, les débats, les incohérences... Tongue tu sais bcp trop de choses toi :twisted:
Qu'est-ce à dire ?

SPQR Wrote:mais ce n'est l'affaire que d'une seule charge microatomique)
A force d'utiliser cà, il y en a bien une qui te pètera entre les pattes. :neutral:

SPQR Wrote:Donc par extrapolation, c'est en Varlet (voir plusieurs) et non pas en Lehouine qu'ils sont partis (et c'est plus discret pour tirer sa révérence).
Oui, j'avais hésité entre le deux solutions. J'ai pris le Lehouine pour accentuer le côté pantalonade de l'affaire.

SPQR Wrote:De plus, l'Alliance, une démocratie tekno-marchande NT6 est suffisamment grande pour redécouvrir la propulsion Lehouine toute seule...
Tu lui fais beaucoup d'honneur. Cela dit, deux mondes NT6, un NT5 et deux NT4 sur douze, dans un bled comme ce secteur, c'est plutôt une réussite, j'en conviens.

SPQR Wrote:Parce que si Stella était parti avec un Lehouine, je ne crois pas qu'elle ait pu partir avec à son bord un cassemonde et un déploseur nova. 8)
Là, tu me deçois un peu. Je n'ai jamais écrit une telle chose.

SPQR Wrote:
Sémirande Wrote:Le Révérend Père Malthus Mogoumba, Guide suprême de l’Eglise de la Glorieuse Volonté, et accessoirement Diacre des Six Eglises pour une durée de trois années encore, ne s’était pas autant marré depuis des années.
Tu avais bien commencé avec l'exemple de Malthus (change cependant le "Révérend Père" qui fait très Benny Gesserut par son grade officiel EG de Sage ou de Grand-Prêtre), mais après faille, crochepied et chute Big Grin
Je "t'écoute" avec courtoisie.
SPQR Wrote:En 10.000, l'Eglise de la Conscience Universelle est encore illégale et ooposée au pouvoir impérial contemporain (les Formecs tuent toujours les exotiques, et les Psi sont chassés comme socrciers) et l'origine de l'Eglise de la Connaissance totale est récente (au moins bien après 10.500).
1) On ne dit pas "Benny Gesserut" mais "Benêt, j'essaie Rite" (à ne pas confondre avec "Benêt, j'essaie Rita")
2) Les Eglises ? Mouais, j'au gourée. Est-ce si grave ?

SPQR Wrote:En conclusion, à part Solaria, le Lehouine et les 4 églises au lieu de 6, j'achète Smile
Vendu, aux réserves ci-dessus.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)