Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
#49
Pour les civilizations mécanoïdes, on peut imaginer pas mal de choses.

Dans une de mes campagnes, je m'etais inspiré de la serie 'Robotech' Saison 3, ou des gros insectes mécaniques etaient capable de se propulser dans les airs, et de tirer des boules de plasma. Leur carapace etait aussi resistante qu'un blindage classique.

J'avais plusieurs pistes pour la création d'une telle race.
1° Utiliser simplement la trame de la serie. Un exosquelette de combat sert de receptacle à un Etre vivant quasi-informe, mais qui se synchronise sur l'exosquelette pour etre une prolongation de son corps. Cela reste un robot piloté.
2° Partir sur le principe d'un gros insecte sur lequel on greffe arme et propulseur, des plaques de blindages sont rajoutées pour faire bonne mesure.
3° Biologie et evolue totale. Plus dur à expliquer, mais restant possible.
Suite à plusieurs evolution et transformation, et plusieures mues, le soldat finit par utiliser de facon breve des jets d'air qui peuvent le propulser brievement (déplacement par bond). Ses armes sont constitués d'un 'venin' qui s'oxyde fortement à l'air et finit par entrer en combustion au contact/choc. On est loin de l'original, c'est tiré par les cheveux, mais c'est 100% naturel :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)