Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
effectivement la notion d'echelle de production doit compter dans le prix ... mais pour l'instrumentation je ne suis pas certain que ce soit forcément plus simple : si on parle d'analyser l'ADN ou de faire des mesures précises de biochimie, de contrôler de manière dynamique l'ensemble des processus d'un organisme vivant .

En fait je crois que ce qui me dérange profondément c'est que sur le papier des machines soient aussi compétents que des êtres humains. Peut être doit on parler ou préciser qu'il s'agit de travaux d'exécution, mais q'ils sont bridés quant à leur capacité à inventer, a prendre des initiatives ou d'intuition ...

Aprés il faudra que l'on se penche sur la notion de civilisations mécanistes c'est à dire constituées de machines vivantes ou bio mécaniques ... on imagine qu'il y en a ? on les interdit ? on en fait le grand méchant loup des légendes impériales ?

Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)