2007-02-20, 10:00 PM
Article intéressant, mais c'était surtout le MAD qui était évoqué pour le vol en atmosphère, plusieurs millénaires plus tard
Donc les exemples donnés sur 15AL dans l'ency 01 seraient caduques, par manque de place pour accélérer puis ralentir.
Personnellement ça ne me dérange pas trop si cette accélération reste "raisonnable" de l'ordre des 25G voir 50G si ces compensateurs ne concernent que l'équipage vivant.
De plus pour résister à tels accélérations, le MP devra être quand même renforcé pour ne pas finir tout "froissé".
A partir de là, je dis que les MP rapides restent plus encombrants qu'un classe V, de l'ordre d'au moins la cinquantaine de milliers de tonnes. Ce qui n'est pas impossible à déplacer.
Quand même tout ça pour "garder le contact", ça fait un peu cher du caleçon juste pour faire un coucou. Qui paye ?
En créant la règle de copressabilité des hyperondes, ou en se cantonnant simplement à des ondes hertziennes, on peut arriver à garder un contact, ce sera comme le décalage de transmission entre un vaisseau sur Mars et la Terre. Ca n'a rien d'insoluble.
Et c'est moins cher que d'envoyer un autre vaisseau sur Mars pour apporter le courrier aux astronautes déjà sur Mars
Soyons cohérents, mais n'expliquons pas par la magie ou l'oeuvre divine les mouvements des planètes, le lever du soleil et le coucher de Lune :lol:
Quote:Premier exemple : le Mange-Poussières. Peut-être existera-t-il, mais pas pour nous mener à des vitesses telles que le facteur Tau soit significatif. Ceci pour des raisons de quantité de carburant nécessaire (plus on accélère, plus le besoin de carburant croit non pas selon une progression linéaire mais exponentielle). Les grands optimistes parlaient il y a trente ans des 2/3 de la vitesse de la lumière. J'écris "parlaient" car maintenant, on en parle plus du tout.Si ça marche, et EG est de la Sci-Fi mais utilisant à la base les vraies recherches de Bussard par exemple, je parie que plus on voudra approcher de la vitesse de la lumière, plus on aura de besoin de distance pour prendre de l'élan.
Donc les exemples donnés sur 15AL dans l'ency 01 seraient caduques, par manque de place pour accélérer puis ralentir.
Quote:Et puis, "compensateur de gravité", je crois que le mec qui a écrit ça s'est mordu les doigts dès qu'il a eu son bel exemplaire tout neuf entre les mains ...Merci, ça plaide en ma faveur .
Personnellement ça ne me dérange pas trop si cette accélération reste "raisonnable" de l'ordre des 25G voir 50G si ces compensateurs ne concernent que l'équipage vivant.
De plus pour résister à tels accélérations, le MP devra être quand même renforcé pour ne pas finir tout "froissé".
A partir de là, je dis que les MP rapides restent plus encombrants qu'un classe V, de l'ordre d'au moins la cinquantaine de milliers de tonnes. Ce qui n'est pas impossible à déplacer.
Quand même tout ça pour "garder le contact", ça fait un peu cher du caleçon juste pour faire un coucou. Qui paye ?
En créant la règle de copressabilité des hyperondes, ou en se cantonnant simplement à des ondes hertziennes, on peut arriver à garder un contact, ce sera comme le décalage de transmission entre un vaisseau sur Mars et la Terre. Ca n'a rien d'insoluble.
Et c'est moins cher que d'envoyer un autre vaisseau sur Mars pour apporter le courrier aux astronautes déjà sur Mars
Soyons cohérents, mais n'expliquons pas par la magie ou l'oeuvre divine les mouvements des planètes, le lever du soleil et le coucher de Lune :lol:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.