Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disgressionnes dé la Commandanté
J'ai calculé grosso-pipo combien de temps ça prendrait. C'est forcément sommaire et faux car j'ai calculé par une simple suite arithmétique, et il me semble que plus on veut se rapprocher de la vitesse de la lumière, plus le besoin d'énergie tend vers l'infini (1/2m.v² ne suffit plus). Enfin, ça c'est un détail qui a été squizzé par le petit François Big Grin

Enfin bref...
A 25G, ça nous donnerait une quinzaine de jours référentiel planétaire, et à 150G une petite poignée de jours. Sans partir dans un concours d'analogies avec Magellan, pour les volontaires, il y a déjà depuis belle lurette les Gris,... dont acte, mon précédent argument c'est de la chiotte Tongue

Je continue quand même à me poser des question. Un mini mange-poussières, mais mini comment ? 2 millions de tonnes maximum, ça ne veut pas dire qu'on peut en avoir de 3000 tonnes. Simplement parce que :

- pour atteindre la vitesse minimale pour que le rateau puisse fonctionner va demander pas mal d'énergie donc pas mal de volume,

- que les coques énergétiques ne sont pas encore à la mode et donc qu'on a encore du métal bien lourd,

- que le terme "compensateur de gravité pour une accélération fabuleuse" c'est vachement nébuleux, surtout pour un niveau technologique qui est encore loin d'avoir découvert l'antigravité, et que sauf magie magique, le vaisseau va mal supporter 150G. Parce que je pense pas que ces compensateurs fasse 5 kg pour 1 tonne compensée, mais plutôt que ce sont des systèmes balèzes mis en place pour la survie de l'équipage.

- que les équipements de bord seront loin d'être magiquement miniaturisés. A savoir que pour magnétiser les particules à avaler, il faut un champs magnétique du diamètre de Jupiter :roll: Bref, on obtient pas ça avec 2 batteries NT5.

En conclusion, ça fera quand même un "mini" beau bestiaux :twisted: Tout ça pour dire que ce ne sera pas possible de le tracter, mais que tout le bataclan va demander une sacré organisation, une vache de logistique en moyens spatiaux, personnels, budget et temps (merci la dilatation temporelle et le cumul des intérêts).

Mais avec tout ça, c'est quoi leur mission ? :?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)