Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spires, langueur et autres considérations
#7
Je conçois le triche lumière comme une immersion sensorielle totale, où le cerveau reçoit des stimuli en plus et parfois (dans le cadre des maladies) à la place des 5 sens habituels.

Par plein d’aspects il y a presque un aspect drogue à ce genre de sensations et il ne doit sans doute pas y avoir pire punition pour un pilote de se voir interdire le pilotage où se voir privé plus simplement le passage en TL.

Ne peut-on imaginer d’ailleurs qu’il existe des drogues permanentes (interdites aujourd’hui) qui seraient l’équivalent du saepens pour les pilotes renégats ?

Il y a effectivement des merveilles dans le TL au rang desquelles les spires ont un tout premier rôle … Il est presque certain que comme aujourd’hui on organise des safaris ou des croisières de plongée autour de tel ou tel animal, il doit y avoir des voyages organisés autour de ce genre de merveilles de la nature.

Mais à coté de ça on doit aussi imaginer que le triche lumière est pour un certain nombre de personnes très dérangeant, de par la perte de ses repères, par l’étrangeté propre à ce milieu. Et ces gens là seront à la limite réfractaire ou inquiets face à une spire.

En plongée (je sais que j’y fais pas mal de référence en ce moment, mais j’ai bon espoir d’apercevoir ma première raie manta le mois prochain et ça m’obsède : Les vacances approchent) c’est un moment merveilleux que de croiser son premier grand requin : Ce sont des animaux tellement en adéquation avec leur milieu que c’en est fascinant. Je n’oublie pas le danger potentiel pour autant, mais celui-ci, dés lors que l’on ne l’excite pas est très limité.

Mais je comprends aussi les gens qui me regardent avec des yeux exorbités quand on leur parle de ça …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)