Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disgressionnes dé la Commandanté
#15
Je comprends ce que tu veux faire (j'avais eu ce genre d'idée quand j'étais jeune) :
Tu veux faire profiter à un mini-MP/fusée relativiste de la vélocité d'un Classe V largueur comme vélocité de départ.

Ce qui veux dire que le mini-MP possède une énergie cinétique au largage, transférée par le Classe V.

Moi je réponds :
... grâce à la particularité des moteurs Varlet qui prennent appui sur une autre dimension du Grand univers.
Encyclopédie Galactique Volume 1, page 43

Poutant, contrairement aux mange-poussières, les Varlets ne sont pas affectés par les paradoxes temporels relativistes. En réalité, les moteur Varlet ne créent dans l'Espace qu'une pseudo-vitesse. Ils trichent avec l'Espace comme avec la lumière
Encyclopédie Galactique Volume 1, page 48

Donc, les Varlets en fonctionnement n'obéissent pas aux lois connues de la physique mécanique (vitesse, énergie cinétique, tout le tutti quanti...).

Un exemple, une question existentielle qui déterminera tout le reste dans l'univers de Varlets d'EG :

Que se passe t-il quand un Varlet tombe en panne d'AM dans l'espace ?

Possibilité A] le Varlet continue sur sa lancée, à sa dernière Vitesse Espace, grâce à son inertie. La savonnette lancée sur une patinoire.

Possibilité B] le Varlet s'arrète net sur place, VE=0, car il n peut plus prendre appui sur cette autre dimension et qu'il n'a jamais été régit depuis le démarrage de ses moteurs aux lois physiques connues en 2007, donc il n'a pas d'inertie. Comme un film vidéo, dont on a arrété le défilement en appuyant sur pause ou arrêt.


Personnellement, à cause de cette autre dimension et des capacités de vol des Varlets, décrites dans l'encyclopédie volume 1, qui n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons des sciences, je suis pour la solution B].

Pour ajouter un autre argument, il n'est écrit nul part que les Varlets dans l'espace puisse utiliser les effets relativistes en poussant par acoup leur moteur, sinon ça aurait déjà été fait.

Or tous les Varlets bouffent 1kg d'AM par minute et leur VE est proportionnelle à leur VTL, mais ne peuvent dépasser cette vitesse maxi, que ce soit dans le TL comme dans l'Espace.

De plus, si on comprend que les derniers Gris, sont récupérés non pas au plus profond de l'espace à l'arrivée de leur destination, on peut imaginer que c'est le seul moyen pour les atteindre.



Je pourrais répondre plus précisement à ton idée quand tu auras, s'il te plait, répondu à la question :
Que se passe t-il quand un Varlet tombe en panne d'AM dans l'espace ? :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)