Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disgressionnes dé la Commandanté
#10
SPQR Wrote:A ce sujet ...

Sémirande Wrote:Le voyage se déroula sans incident aucun, le Mange-Poussières étant régulièrement veillé par la Guilde Navyborg et la Division Nova, dont le nom était en l’occurrence malvenu. Techniquement, l’opération fut une réussite totale.

De toute façon, ils n'auraient pas pu faire grande chose pour l'Espérance en cas de pépin mécanique et une évacuation d'urgence aurait été impossible.
7 ans relatifs pour 1250 années, ça nous donne grossièrement (je ne sais pas calculer, est-ce seulement calculable, pour prendre en compte les périodes nécessaires d'accélération et de deccélération) un facteur Tau de 178.57.
Le facteur Tau pour une vitesse de 99% de celle de la lumière (0.99c) étant 7.8, le mange-poussière dépassait allègrement ces 99% de c.
Or un chasseur allumette vole au maximum dans l'espace à 0.99c, même lui était incapable de rattraper le vaisseau. Des navettes classiques n'auraient jamais eu assez de propergol pour freiner suffisamment et un Varlet largué à une vitesse supérieure à celle autorisée par ses moteurs les auraient sûrement vu divergé et faire boum.
Ne reste donc plus que les communications. Mais elles n'auraient jamais pu être en direct à cause de la dilatation spatio-temporelle subit par les passagers de l'Espérance qui aurait automatiquement distordu le message. Pour une seconde de message venant de l'Espérance, la Division Nova recevait un message d'une durée de 178.57 secondes.

Et je ne suis même pas sûr que les hyperondes supportent une telle distorsion. Alors ... ? :oops:

Et moi je prétends que la Division Nova ainsi que la Guilde Navyborg ont régulièrement visité Espérance. Et sans problème aucun.

Je te laisse deviner comment.

Je te donne un indice. Il faut un Classe V et un Mange-Poussière spécial.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 11 Guest(s)