Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
Epstar aller rajouter quelque chose et leva la main pour ponctuer sa phrase quand il aperçut sa main droite qui était agité d’un tremblement léger, mais certain.

La phrase s’évapora aussitôt de son esprit et ne franchit pas le limes de ses lèvres.

Il referma la main avec force au point de faire blanchir ses phalanges, puis la rouvrit : le tremblement ne cessa pas.

Son corps se rappelait à lui et lui adressait des messages qu’à force de volonté il avait jusque là réussi à masquer.

Mais la marée montait et les digues étaient sur le point de céder.

Dieux qu’il était fatigué ; l’odeur du café chaud qui flottait inexplicablement dans la pièce lui donnait presque la nausée.

Il essaya de se remémorer les dernières phrases de Commandante … il s’était laissé entraîner par ses obsessions et en était devenu aveugle et sourd aux autres, à leurs arguments, à leurs maux.

Depuis quand la vérité était-elle son héritage personnel ?

Il se passa les mains sur le visage longuement avant de se lever et d’incliner brièvement.

Commandante : avec votre permission je vais me retirer. Je vais m’installer à l’infirmerie et essayer de dormir un peu afin de pouvoir intervenir si le cas de mademoiselle Badlam devait évoluer. Je compte m’y enfermer pour des raisons de sécurité si vous n’y voyez pas d’inconvénients.

Et concernant les jeunes, il vaut effectivement peut être mieux pour leur sécurité les enfermer le temps d’y voir plus clair : je ne suis pas en mesure de les surveiller tant que je n’aurais pas dormi quelques heures.

Monsieur Edelman seriez-vous assez aimable pour vous occuper d’eux et de leur expliquer la situation ? Je ne suis pas certain d’être capable de raisonner correctement actuellement et de trouver les mots justes.


Il sortit ensuite, marchant d’un pas raide de fatigue.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 46 Guest(s)