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Talents Conduite, ou "être navyborg et incapable de pil
#4
Etablir des règles pour la conduite ne va pas être facile. On aura des NT où l'on aura pas 6 catégories et d'autres où l'on risque de les dépasser.

Pour le NT3, avec quelques cabrioles et un peu de manoeuvres on arrive vite à se débrouiller avec une voiture, un camion ou un char moderne (le leclerc se pilote comme une voiture, volant compris, avec juste deux doigts si on veut grâce à la direction assistée et sa boïte automatique).
Si je peux passer relativement facilement d'un véhicule terrestre à 4 roues ou à chenilles à un autre, piloter une moto demande d'autres compétences qui font que pouvoir rouler en moins de 125 cm3 avec son permis auto ne fait pas de nous des pilotes de motos (voir statistiques des accidents).
Encore plus, pour un avion.

De l'autre coté, qu'est ce qui va vraiment différencier le pilotage d'une auto et d'un glisseur ? Pas grand chose en faites sur la conduite même.
Ce qui voudrait dire qu'il faut aussi prendre en compte pas seulement le type de mobilté mais la génération des systèmes de pilotage.


Pour le NT1, je ne pense pas qu'on dirige un animal terrestre comme un animal aérien ou comme un animal marin.
On pourrait obtenir, par exemple =>

Talent conduite NT1 :
- spécialisation Animal terrestre
- spécialisation Animal aérien
- spécialisation Animal aquatique
- spécialisation Animal non conventionnel (tous les trucs plus bizarres les uns que les autres, comme les flocules)
- spécialisation Canoé

Y en aurait il une autre à ajouter ? S'il n'y en a pas 6, est-ce grave ?


Quote:A ce titre, je peux te proposer de separer alors le pilotage en gabarit.
13: leger
14: moyen
15: lourd
Justement cette différence de gabarit ne nécessite t-elle pas juste une légère période d'adaptation plutôt qu'une réelle spécialisation nécessitant de passer par une école ?

Prenons l'exemple NT5. Une petite barge à fusion se pilotera de manière assez semblable à une grosse. Mais pas une petite bulle, car dans un cas c'est du pilotage spatial faisant appel aux lois de l'astrophysique et dans l'autre du pilotage aérodynamique avec une composante de vol vertical et aquatique.

J'allais parler de la différence d'avionique et militaire, quand je me suis rappelé une chose...


Car... on s'emballe peut-être à mort :twisted:

Parce que si on regarde bien, un individu apprenant un talent Conduite NTX va y passer une année entière :roll:

Dans ce cas, si on estime que le niveau 1 est suffisant pour voir tous les véhicules du NT correspondant et que les niveaux supplémentaires ne sont dû qu'à l'amélioration de sa maitrise, alors pourquoi ne pas juste en rester là ?


Ensuite on peut imaginer un mod 0 culturel pour la conduite d'un type précis de véhicule pour un NT précis, comme un Marinae d'origine qui aurait conduite NT2 de base.

Par contre je garderais la microcharge pour ça :
Quote:- garder les 6 talents mais les ouvrir à tous, sans aucune restriction de guilde, le 1 devant le chiffre ID du talent ouvrant toutes les portes. Un navyborg pourrait apprendre la conduite d'un antigrav, un prètre la conduite d'un bateau, un marchand la conduite d'une bulle.


PS : Khrys, l'hélimob n'est pas NT6 mais NT5. Voir liste récapitulative du matériel. Avant de voir la liste, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions, l'hélimob ne fonctionnant pas par antigrav.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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