Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Talents Conduite, ou "être navyborg et incapable de pil
#1
SPQR Wrote:
Khrys Wrote:Oui, la classe NT5 me convient parfaitement, car cela sous entends que les pauvres navyborg inférieur au grade 4 ne vont jamais dans l'espace sinon C'est quelquechose qui me semblait illogique dans les regles d'EG.

Avec des barges NT5, les navybords grade 1-3 peuvent au moins servir de pilote dans l'espace et pas seulement servir de taxi sur une planete.
Dire que déjà ils ne peuvent pas piloter des bulles antigrav :roll:

Et les militaires du 116ème siècle obligés de se déplacer sur roues ou sur chenilles Confusedhock:
Heureusement qu'infopilote et infotir règlent pas mal de problèmes Smile

Khrys Wrote:Ces regles arbitraires sur le code des guildes me semble vouée à la disparition 8)
Puis-je me permettre une micro-charge?

Traiter le talent pilotage comme les talents combat. C'est à dire traiter le NT comme une spécialité.
Ca nous libere par la meme occasion des codes pour d'autres competences à venir?
Disons que le talent pilotage soit l'attribut des navyborgs, donc 15.

J'ajouterais quelque points de réflexion :

- on peut imaginer que dans certains cas, de courant à rare (à définir), qu'un individu puisse apprendre un talent de conduite avant son entrée à l'école, cad 16 ans. Aux USA, c'est l'âge auquel on peut passer le permis voiture. Donc avant de rentrer à l'école ce devrait être plutôt rare, sauf si la culture d'origine est NT1 ou 2.

- si on met, comme tu le proposes Khrys, mais qui était déjà le cas avant (sauf erreur de ma part), le NT à conduire comme une spécialité, ça voudrait dire, appliqué à aujourd'hui NT3 (34 ?), que quand on obtient le permis de conduire automobile, on sait également piloter un avion Confusedhock:


Ce que je proposerais :

- garder les 6 talents mais les ouvrir à tous, sans aucune restriction de guilde, le 1 devant le chiffre ID du talent ouvrant toutes les portes. Un navyborg pourrait apprendre la conduite d'un antigrav, un prètre la conduite d'un bateau, un marchand la conduite d'une bulle.

- garder le concept de spécialité pour chaque talent, chaque spécialité attribuée à une classe de véhicule. Par exemple :

=> en NT1, navigue t-on en pirogue comme on monte à cheval ? Monte t-on à cheval comme on monte un ver des sables (c'est pour l'exemple)

=> en NT3, conduit-on une voiture comme on pilote une moto ? Conduit-on une voiture comme on conduit un char de 60 tonnes (bon, pour avoir essayé le simulateur de char Leclerc, la différence tend un peu à s'estomper)

=> en NT5, pilote t-on une bulle comme on pilote une barge à fusion ? pilote t-on une bulle comme on pilote une hélimob ?

=> en NT6, pilote t-on une bulle AG comme on vole en ceinture de vol ? pilote t-on une bulle AG civile comme on piloterait un véhicule AG militaire ?


Les classes de véhicule par NT seraient à définir ensemble Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)