Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spires, langueur et autres considérations
#1
Un jeu comme EG a -aussi- été conçu pour nous mettre face à des choses trop grandes pour nous. Une supernova pète trop près du soleil et nous sommes morts. Nous croisons de trop près un trou noir et nous sommes morts. Nous entrons dans un nuage de poussières interstellaires et notre ciel disparaît. Seulement nous l'oublions, parce que ce sont des menaces lointaines, et tellement peu probables.

La civilisation d'EG, elle, cotoie quitidiennement ces menaces. Oh, certes, l'habitant de Prima doit bien ressembler à celui de la Terre. Mais l'immense majorité des voyageurs prend en pleine face l'immensité de l'univers, ses merveilles, ses dangers.

D'un point de vue du jeu, il convient de faire en sorte que des choses restent, je pèse mes mots, sacrées. Sacrées non pas au sens calotin du terme, mais à cause de notre impuissance face à leur immuabilité.

Prenons les Spires. Ce sont des choses tellement belles à voir, entendre, humer. On peut en sentir la douce, subtile et apaisante chaleur de fort loin. On peut imaginer que des vols spéciaux y mènent des êtres avides de beauté et de recueillement.

Détruire une spire (Sémirande dit : assassiner, vraisemblablement à cause de la charge émotionelle qu'elle éprouve) est un acte barbare et insensé s'il est volontaire, un accident tragédique s'il est involontaire. Pour les joueurs, qu'ils en soient victimes ou témoins, c'est irrémédiable.

Attention, je ne mets pas en cause les choix du déhème. Il a évidemment tous les droits (et je trouve qu'il n'en abuse pas). Ce sur quoi je veux attirer l'attention est l'attitude que des joueurs doivent afficher. Si une personne guérissait d'une langueur liée à la mort d'une spire, ce serait comme si on voyait d'un seul coup un monolithe noir apparaître brutalement un matin au centre de chaque grande ville du monde. Avant que l'on s'y habitue, il faudrait -beaucoup- de temps.

Il est évident que tout, tout, absolument tout a été essayé pour guérir des gens victimes de Spires, depuis le vol de Rosalia. Et que tout, tout, absolument tout a échoué. Les réactions des joueurs de notre équipe devraient être le reflet de l'énormité de l'évènement.

Cela dit : attention ! Je rappelle cependant que ce ne sont que des conjectures : nous n'y étions pas, nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé.

Fin d'insomnie.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)