Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
[In Petto]
"Alors lui, c'est un vrai comique ..."

[A M. Lano]
"Du calme, vous."

[A M. Jdryk'll]
[Voix douce ...]
"Pour les observations, voyez MM Lano, Bala, Edelman ainsi que le Père Cédrante Silini Wakuyomo. Ils sont montés sur le Zion, moi pas.

Pour ce qui est de la guérison de cette demoiselle ... hummm. Comment vous expliquer cela ? Des abrutis tuent des Spires depuis le début des Varlets. Si le fait de leur en faire perdre le souvenir suffisait à les guérir, croyez bien que cela se saurait. Il y a donc autre chose.

Ensuite ... Ah, oui, les césariennes. Faudra un jour que l'on vous explique comment fonctionne notre autodoc.

Pour votre acte deux, félicitation pour la façon théatrale dont vous l'avez amené. Je vous donnerai un conseil : si vous voulez continuer à voler sur n'importe quel vaisseau, absenez-vous de donnez des 'avis' ressemblant à des menaces."


Une pause.

"Pour répondre à vos interrogations :
- Oui, c'est à M. Calata de gérer ce genre de problème, et à sa place, je règlerais le cela en faisant appel à la division Nova ; auquel cas la Prime Commandeur Erakès se fera une joie d'intervenir.
- Le jeune Pardang n'est pas 'prisonnier' depuis 10 minutes que vous montez sur vos grands chevaux. Sachez, monsieur, que mettre ce Malachite au frais dans une cabine confortable est une façon de le protéger de lui-même. Demandez à vos compagnons de vous conter son 'exploit' de Robinson. Ce type est un instable, qui n'agit qu'en fonction de ses pulsions et, si vous voulez mon avis, des intérêts d'une sectouille quelconque à laquelle il appartient. En d'autres termes, il reste dans cette cabine jusqu'à ce qu'Ariana reprenne coinscience. Et il a intérêt à ce qu'elle reprenne conscience ...
- Pareil pour la jeune fille. Elle récupère d'une mésaventure dont on ne récupère pas. La plus élémentaire des précautions est de l'isoler, par prudence pour nous, par prudence pour elle. Je ne me propose pas de l'abandonner ici, non plus que de la laisser traîner au milieu des malades qui crèvent au-dessus de nous. Elle aussi reste dans sa cabine pour le moment."


Une autre pause.

[Voix très douce, très posée]
"Je tiens à mettre une chose au clair. Recommencez à dire à mon sujet une chose du style, je vous cite "Si en plus vous tentez d’arracher par la force ou par la contrainte psychologique des informations." je vous descends de ce vaisseau à coups de pompes au derrière. Non mais ! Est-ce digne d'un prêtre d'utiliser de telles méthodes pour dévaluer une personne qu'il ne connaît pas ? Il va falloir vous calmer, petit homme. Si vous voulez rester à bord, tâchez de ne pas accuser implicitement l'autre des pires turpitudes pour jouer les chevaliers blancs. C'est méprisable. Tiens, à propos d'irreprochable : est-ce que je vous demande d'où vous vient votre "conviction" que les gens du Trident avaient déjà vu le Zion auparavant ? Voulez-vous que l'on approfondisse ?

Bon. L'incident est clos.

J'aimerais avoir l'avis des vous autres, Père Cédrante, messieurs Bala, Edelman, ... Daykhard ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 39 Guest(s)