Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
Epstar songeait de plus en plus à la possibilité de se saouler la gueule jusqu’à tomber dans une bien heureuse inconscience. Il vira un peu au vert en entendant les nouvelles et écouta jusqu’au bout le speech de la Commandante, tiquant à peine lorsqu’elle s’exprima sur les césariennes (et moi je vais vous expliquer comment mener votre navire chère commandante).

Il se racla la gorge avant de prendre la parole en se redressant sur le siège.

J’aimerais que vous m’en disiez un peu plus sur ces réfugiés, les circonstances exactes de leur sauvetage et ce que vous avez observé lorsque vous êtes monté à bord du Zion ou tout du moins avoir accès à vos enregistrements.

Mais avant si vous voulez mon opinion je vous la donne en deux actes :

En ce qui concerne l’agression de mademoiselle Badlam, ce que j’ai observé comme blessure me laisse à penser que l’agresseur était plus musclé que le jeune Pardang et surtout plus grand.

En ce qui concerne la jeune fille sa guérison ou sa rémission semble être due à une suppression de sa mémoire de l’événement générateur de son traumatisme, selon toute vraisemblance le passage à travers la spire et la mort (la destruction ?) de cette dernière.

Cependant elle a des souvenirs qui remontent à la surface et ceux-ci font état d’une poursuite et d’un combat spatial avec un vaisseau armé.

Bien que ces souvenirs aient put être implantés, je la crois sincère et tout à fait normale.

Par contre je ne m’explique pas pour l’instant la cause de cette amnésie dont je pense qu’elle est induite par un élément extérieur.

Deux possibilités dans ce cas ; une intervention de Pardang ou de la vue idyllique de la planète. Je penche intuitivement pour la première solution, sans aucune preuve pour l’instant.

Votre hypothèse d’un combat spatial entre le Zion et le Trident poussant le premier à se jeter dans une spire en dèserpoir de cause me semble cohérente. J’ai de plus acquis la certitude que les membres d’équipage du Trident connaissait le Zion bien avant de se poser sur cette planète.

Les réfugiés ne me semblent pas originaires de l’empire et me semblent provenir de monde de très basse technologie : leurs vêtements, parures semblent l’attester. De la de multiples hypothèses peuvent naître : un monde perdu, un monde exploité par le pacte d’airain, des fugitifs traqués qui seraient gênants dans le cadre d’un rapprochement entre l’empire et le pacte … toutes les options sont ouvertes.

J’ai vu certains membres d’équipage (coup d’œil à Casey) jouer avec des coquillages : ceux-ci faisaient parti de la cargaison du Zion ?

// je présume que la réponse sera positive //
Comme les réfugiés n’ont pas d’implant auriculaire monétaire sur eux, je présume que cela était ce qui leur servait de monnaie. Dans tous les cas il y a de distingués biologistes sur cette planète et sans doute y en a-t-il quelques-uns uns parmi eux dont les premiers amours sont la conchyliologie. Peut être pourraient-ils nous dire d’où viennent ces coquillages.

Quant à la possibilité de pratiquer des césariennes je vous dirais deux choses : je ne suis pas un chirurgien, ni un obstétricien et nous ne disposons pas des cuves de croissances permettant de mettre à l’abri des enfants non viables. Si vous avez des secours en route à part nos amis militaires je vous engage à vous assurer qu’ils ont bien le nécessaire à bord.

Fin du premier acte.

Maintenant une partie pénible pour tous : de quel droit enfermez-vous Sonja et Pardang ? Je parle d’un point de vu légal. J’y ai réfléchi et bien que n’étant pas un fidèle légiste je pense que vous allez au devant de très sérieux ennuis légaux si vous persistez dans cette voie.

La seule chose que vous pouvez leur reprocher c’est d’être mêlé de prés ou de loin à l’agression de mademoiselle Badlam. Mais cette agression a eut lieu au sol, dans une enclave dépendant de la fondation et donc de l’empire.

Légalement parlant, je pense que c’est au responsable de la fondation, pour peu que l’on lui ait délégué des pouvoirs de police, de décider de l’interrogatoire ou de la détention temporaire des témoins de cette agression.

En enfermant ces personnes contre leur volonté et en absence de tout cadre légal vous prêtez le flanc aux accusations d’enlèvement. Si en plus vous tentez d’arracher par la force ou par la contrainte psychologique des informations … je ne vous apporterais pas de loukoums sur la planète bagne où vous terminerez.

Les seules charges « certaines » qui me semble pour l’instant pouvoir être retenues sont celles qui concernent la jeune malachite qui n’a pas demandé des secours en trouvant mademoiselle Badlam. Il s’agit de non-assistance à personne en danger. Mais encore une fois c’est au responsable de la fondation ou à un juge impérial contacté pour l’occasion de décider de la chose.

Vous pouvez toujours assigner à leur cabine les passagers ou membres d’équipage qui vous font craindre pour la sécurité du navire, mais vous aurez à justifier de cette décision devant les tribunaux impériaux à posteriori.

Fin du second acte

Maintenant pouvez vous nous dire quelles sont vos intentions à l’égard de vos passagers, si des secours autres sont en route et quel est votre plan pour nous sortir de là ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 69 Guest(s)