Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
#53
Epstar Jdryk'll Wrote:(1) Pas d’intelligence artificielle ou de système automatisé qui soient supérieurs à la capacité des êtres humains. Un système automatisé de pilotage sera au maximum aussi compétent que le meilleur des pilotes et c’est valable pour toutes les autres compétences. Donc, même si c’est pas logique, un artilleur lourd d’expérience sera aussi compétent que n’importe quel système automatisé.
Faux.
Il n'y a pas d'IA, les les cerveaux positroniques ne sont limités que sur les trois lois et la possibilité de "self-awareness".

Pour le pilotage, puisque c'est de ça que l'on parle :
INFORMATIQUE (avionique) : "Par contre dans l'espace, les réactions des machines restent infiniment plus rapides que celles de n'importe quel être."
INFOPILOTE : "sert pour manoeuvrer à grande vitesse dans l'atmosphère des planètes, ou dans les champs d'astéroïdes, ainsi que pour le tir au "canaonde".
INFOTIR : "est utilisé pour les fleurs de la mort."..."pour les armes montées sur tourelles modulaires, le tir s'effectue sous la compétence Armes lourdes ou avec l'aide du logiciel Infortir, au choix".

Vitesse de réaction de l'infopilote => voir Initiative
Dans le TL => [(Habilité + niveau pilote TL) + Maniabilité] x 2D
Dans l'espace => (12 + Programme + Maniabilité) x2D
Donc par déduction, 12 est l'équivalent de l'habilité, le niveau infopilote du programme est l'équivalent du niveau pilote TL.
Ce qui fait que contre un Infopilote 6, seul un navyborg Rosa d'habilité 12 est son égal... les meilleurs des meilleurs 8)

Les formules de Tir, page 61 de l'Ency 01 sont incomplètes. Manquent celles utilisant l'informatique. Par déduction avec la formule de l'initiative :

Dans l'espace, en utilisant les logiciels Info =>

Canaondes/Armes Sol fixes : (12 + programme Infopilote) x2D > ou = 75 + Ecrans
Fleurs de la mort/Armes Sol en tourelle : (12 + programme Infotir) x2D > ou = 75 + Ecrans
Enfin, Ecrans quand les champs de normalité ne sont pas au contact.

Quote:2) Les systèmes d’armes ne sont pas automatisés : se serait contraire à l’esprit des lois de la robotique.
Ils le sont, mais, logiquement, pour éviter les erreurs de tir ou les tirs non contrôles, seul un être, obligatoirement dans la boucle peut donner l'autorisation du tir. S'il n'y a aucun être dans la boucle d'autorisation, le tir ne s'effectuera pas.

Quote:3) Le pilotage est assuré par les pilotes et pas par des machines, même en espace normal : on joue des pilotes, des aventuriers, des marchands … c’est pas pour qu’une machine fasse mieux les choses à notre place, même si ce serait logique.
Faux.
Voir plus haut Infopilote. Empire Galactique n'est pas Dune en ce qui concerne l'interdiction des machines.

Quote:(4) Même si on peut imaginer qu’il y ait des armes extrêmement plus performantes (genre micro missiles anti-matière, grenades atomiques …) ces armes ne sont JAMAIS disponibles pour les joueurs … donc inutile de se prendre la tête avec çà et d’entrouvrir la porte à une course au grosbillisme.
Je suis d'accord, c'est le genre de matos qui ne sera jamais entre les mains de joueurs Libr'afs hors missions officielles (sous l'uniforme pour l'Armée).
Mais on se demande bien pourquoi dans l'Encyclopédie 01, on trouve la description des bombes antimatières, cassemondes et déploseurs Nova. Pourquoi, c'est bien trois choses qu'on ne risquera jamais de trouver entre les mains de joueurs 8)

Quote:(5) Les talents psi ne sont pas des pouvoirs magiques ou des sorts : pas la peine de multiplier à l’infini les talents, mais étudions la modularité de ceux-ci ou la combinaison de certains talents.
Tout le monde est le bienvenu aux sujets de Khrys discutant des pouvoirs Psi. Et si tu as bien lu ces topics, tu n'auras pas manquer de remarquer que j'essaye de modérer certains pouvoirs.

Quote:(6) Enfin c’est un jeu : on joue des humains (pour l’instant) qui voyagent dans un millénaire lointain entre des planètes exotiques (souvent avec des atmosphères respirables et des gravités supportables) en passant par une autre dimension … vous y croyez vous ?
Oui, pourquoi ? Big Grin

Quote:Bref, ne nous prenons pas trop la tête : on peut se poser des questions, mais en ressortant des schémas de réaction nucléaires ou des éléments de notre physique moderne, je pense que l’on va trop loin : Forcément ça va nous pousser à modifier radicalement l’esprit même du jeu et franchement ça ne m’intéresse pas.
Non on précise. Et ne pourrait-on pas dire la même chose des descriptions d'extraterrestres, de l'histoire du développemnt de leur civilisation, de leur alimentation, de leurs habitudes, et de leur culte mortuaire ? (Moi, je ne peux pas m'en passer) :wink:

Ensuite, c'est à tous les MJs de la planète Terre de voir ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas. Et je ne pense pas qu'on modifie ici radicalement l'esprit du jeu, on remplit les trous, en essayant de faire au plus silmple. Parce que faire compliquer, si on veux vraiment faire de la physique newtonienne, c'est sûr qu'on en sortira jamais.


Mais, par exemple, l'idée du mange-poussière, ça n'a jamais été l'idée lancée en l'air, imaginée par F Nedelec au détour d'un bistrot, mais à l'origine c'est un concept de propulsion à fusion nucléaire développée par le Dr Bussard.

Mais la procédure d'approche d'un système stellaire, ça je ne pense pas que ce soit n'importe quoi. Ou alors c'est Star Wars avec ses vaisseaux qui font du bruit dans l'espace et des jedis à chaque coin de rue Big Grin


Sémirande Chalmak Wrote:Cela dit, vous avez raison sur ce coup-là, et votre remarque sur la vitesse des chasseurs en espace est pertinente. Il convient d'y répondre :

Tadaaaaaaaa

La règle sur le rapport VTL / VE ne tient pas trop la route.
L'histoire des chasseurs et de l'antigrav, c'était en atmosphère, à basse altitude. Le rapport VTL/VE ne m'a jamais posé de cas de conscience. L'absence d'une vitesse atmosphérique VAtmos rapporté à la VE, oui :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)