Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
#51
Je vous relis avec de plus en plus de gène au fur et à mesure que vous développez et j’avoue que je me suis laissé entraîner moi aussi.

Je trouve que l’on s’éloigne de plus en plus de l’esprit du jeu.

On parle d’un jeu de rôle pas d’une projection technologique.

Dans l’esprit du jeu (et qu’on ne parle pas de la lettre ok ?) il me semble que l’on retrouve les éléments suivants :

(1) Pas d’intelligence artificielle ou de système automatisé qui soient supérieurs à la capacité des êtres humains. Un système automatisé de pilotage sera au maximum aussi compétent que le meilleur des pilotes et c’est valable pour toutes les autres compétences. Donc, même si c’est pas logique, un artilleur lourd d’expérience sera aussi compétent que n’importe quel système automatisé.

(2) Les systèmes d’armes ne sont pas automatisés : se serait contraire à l’esprit des lois de la robotique.

(3) Le pilotage est assuré par les pilotes et pas par des machines, même en espace normal : on joue des pilotes, des aventuriers, des marchands … c’est pas pour qu’une machine fasse mieux les choses à notre place, même si ce serait logique.

(4) Même si on peut imaginer qu’il y ait des armes extrêmement plus performantes (genre micro missiles anti-matière, grenades atomiques …) ces armes ne sont JAMAIS disponibles pour les joueurs … donc inutile de se prendre la tête avec çà et d’entrouvrir la porte à une course au grosbillisme.

(5) Les talents psi ne sont pas des pouvoirs magiques ou des sorts : pas la peine de multiplier à l’infini les talents, mais étudions la modularité de ceux-ci ou la combinaison de certains talents.

(6) Enfin c’est un jeu : on joue des humains (pour l’instant) qui voyagent dans un millénaire lointain entre des planètes exotiques (souvent avec des atmosphères respirables et des gravités supportables) en passant par une autre dimension … vous y croyez vous ?:roll:

Bref, ne nous prenons pas trop la tête : on peut se poser des questions, mais en ressortant des schémas de réaction nucléaires ou des éléments de notre physique moderne, je pense que l’on va trop loin : Forcément ça va nous pousser à modifier radicalement l’esprit même du jeu et franchement ça ne m’intéresse pas. Cry
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)