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Les vaisseaux
#50
Khrys Wrote:Pour départager, il ne nous reste que l'aspect legal:

Une reglementation pour limiter les approches rapides à une altitude de référence (10km), et un (ou plus) point d'entrée obligatoire. Ainsi, le traffic est plus sur pour tout le monde, et chacun attend son tour dans les boucles d'attente.
J'invente rien, c'est de l'aéronautique actuelle.

Bien sur, pour les militaires, c'est la sécurité du monde qui prime, donc EXIT de cette reglementation. Revers, tout astronef entrant dans le périmètre de controle de l'astroport à une vitesse excessive sera déclaré hostile.
Ce ne t'avais pas vu, ton message étant passé pendant que j'écrivais le mien.

Je sui d'accord jusqu'à un certain point sur l'analogie avec le règlement aéronautique actuel.
Sauf que ces règlements (point d'entrée, boucle d'attente,...) sont aussi le résultat des contraintes aérodynamiques inhérentes aux avions : vitesses élevées, risques de décrochage à vitesse lente, temps nécessaire pour rouler sur le taxiway, décoller, atterrir, largeur importante des couloirs à cause de la "lenteur " des réflexes humains,...

Or on parle de Varlets capable de s'arréter net sur place avec un vol d'une vitesse de plusieurs machs, de repartir selon des angles aigus pas possibles, et contrôlés par des ordinateurs (surtout dans le cas de vaisseaux militaires avec infopilote 6), 1000 fois plus efficaces qu'un humain, à part par les meilleurs des meilleurs parmi les navyborgs (habilité 12).


Quote:Bien sur, pour les militaires, c'est la sécurité du monde qui prime, donc EXIT de cette reglementation. Revers, tout astronef entrant dans le périmètre de controle de l'astroport à une vitesse excessive sera déclaré hostile.
Epstar Jdryk'll Wrote:Je parle de comportements volontaires d'un dingue, ou dans un but militaire, tous systèmes de sécurité coupés ou détournés ... quant à la capacités des matériaux NT6 à suporter des tels impacts, je te laisse calculer l'énergie dégagée par une telle masse à une telle vitesse.

La capacité militaire à intercepter des navires ayant un comportement suspect dans ce genre est plus que limité en raison du délai et des armes disponibles dans EG ...
L'Empire galactique n'est pas en guerre actuellement, et même aujourd'hui si un avion voulait faire ce que vous décrivez, rien ne pourrait l'arréter (à moins de poster des batteries SAM sur chaque aéroport).

La probabilité qu'un dingue décide de faire ça est plutôt faible, et c'est pas moi qui considère qu'il y a des fous chez les Navyborgs Big Grin
S'il y en a, il y en a sûrement autant que chez les pilotes de lignes actuels, cad... pas beaucoup.

L'empire étant très règlementaire, aucun Varlet ne se balladera vraiment là où il veux comme il veux, comme si on faisait du vélo ou qu'on prenait sa voiture pour aller faire ses courses.
Comme l'aéronautique, chaque Varlet doit avoir son plan de vol/feuille de route.
La preuve, Encyclopédie volume 2, page 14 :
1.4 Atteintes à la navigation =
Falsification de feuille de route - classe 3


Si on considère que chaque varlet sort du TL à l'entrée pour recaler sa navigation pour le sauf final, on peut aussi imaginer que c'est dans cette zone que ce passe le contrôle des plans de vol et se donne l'autorisation pour commencer ses manoeuvres finales d'approche. Voir un abordage pour contrôle.

Si le régime est suffisamment paranoïaque, les autorisations seront données à un faible débit, et il y aura suffisamment de Varlets militaires dans la zone TL du système pour canarder à la fleur de la mort le vaisseau suspect.

Et pour les plus paranos, des mines antimatière spatiales pour réceptionner le contrevenant lors de sa sortie à proximité de la planète.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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