Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
#44
Sémirande Chalmak Wrote:Ou pour économiser le carburant en vol atmosphérique (chasseurs lourds, jabo & co ...). N'oublions pas que chaque minute compte :|

Oulala la faille, ils me dirigent sur le domaine militaire :twisted:

Commencons par l'aspect civil.
Prenons l'exemple d'un classe V (vitesse maxi la plus petite). Si nous prenons ma formule de calcul de vitesse atmosphérique, un Classe V vole au maximum à 1650 km/h.

Sans rentrer dans le détail des embouteillages, plutôt rares car ces astroports sont normalement suffisamment dimensionnés et les SECVS sont suffisamment performants pour éviter les plus gros bouchons.

De 100 km d'altitude (grosso-merdo l'orbite basse de la Terre) à altitude 0, si je vais a fond à 1650 km/h avec mon Classe V, j'arrive en 3.63 minutes, soit un peu plus long qu'une séquence d'action.
Disons que l'approche terminal se fait plus en douceur et que ça me prend 6 minutes soit 2 séquences.

Consommation d'antimatière en 2 seq. => 6 kg

Soit un COÛT ASTRONOMIQUE de 80 crédits Confusedhock:

Pour sûr... c'est la ruine du petit commerce. Je ne pourrais pas acheter la lampe torche que j'avais promis de rapporter à mon fils pour son anniversaire, il ne me restera que 20 crédits. Je pourrais toujours lui acheter deux piles NT3, ça servira pour la prochaine fois Big Grin


Aspect militaire :
Vous voulez faire combattre des Varlets léger contre des véhicules antigrav, en utilisant vous même l'antigrav.... :roll:

Prenons l'exemple de la Terre. Un rayon de 6.378,14 km (Taille EG 6) et une océanographie de 70.8% (O EG 7).

Soit un Type d'Atmosphère de 42 (Atmosphère normale).

La vitesse maxi des antigrav (règles Enclycopédie volume 1) est de :
10.000 km/h / Type d'atmosphère
Soit une vitesse maximale de 238.1 km/h.

Et donc, vous voulez faire combattre un chasseur Baston à 238.1 km/h, là où je le fais voler à 19.800 km/h max (allez soyons brave, divisons par 100 au lieu de 10, soit 1.980 km/h. Bien sûr si cette option est choisie, l'exemple plus haut coutera un peu plus cher, mais pas forcément de quoi ne plus pouvoir s'acheter un pistolet automatique NT3) contre des bulles AG qui seront quasi obligatoirement en supériorité numérique.

Car devinez combien puis-je acheter d'antigravs armés pour le prix d'un seul chasseur Varlet Baston à 70 millions de crédits Confusedhock:

Résultat : votre bô navyborg se fera griller comme un poulet barbecue en moins de temps qu'il ne m'en faudra pour taper tout mon texte 8)
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)