Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
Epstar dodelinait de la tête, bercé par les mouvements du lama géant, s’enfonçant dans une somnolence prélude au sommeil traversée d’interrogations :

O dieux de l’infini et des infinies possibilités … mensonges, surprise, faux-semblants, apparences se mêlent.

Que ou qui croire ?

Pardang est-il un odieux criminel ou un courageux jeune homme ?

A la décharge de Pardang et qui viendrait étayer son récit :
La blessure de mademoiselle Badlam qui ne correspond pas à la musculature et à la morphologie de Pardang.
La réaction de sa sœur pourrait aussi s’expliquer : si elle n’a pas vu son frère s’enfuir ni les agresseurs, elle en a peut-être conclu que c’était son frère le responsable et tentait de le couvrir.

Mais …

Qui étaient les mystérieux agresseurs ? Des hommes du Trident ? Bizarre de n’utiliser qu’un simple instrument contendant alors qu’ils auraient eu à disposition des neutralisateurs autrement plus efficaces.

De plus ces types étaient des militaires : il était peu probable que Pardang puisse leur échapper, surtout avec une malade sur les bras.

Et pourquoi les agresser ? Pour prendre des otages ? Pour s’emparer de la jeune fille ? Mais dans ce vas pourquoi seulement d’elle ? Pardang aurait-il put être la cible ? Son père à travers lui ? Pour faire revenir ce dernier au plus vite et s’emparer de lui ?

Des scientifiques de la station ? Pourquoi ? Des agents préalablement infiltrés voulant enlever Pardang ? Délirant …

Et comment la mémoire de Sonja avait elle été affectée : de manière naturelle, refoulant ses souvenirs afin de survivre au traumatisme qui la rongeait ? Possible mais peu probable. Par une intervention extérieure ? Probable, mais comment ?

Pardang serait-il un psy naturel incapable de maîtriser des talents puissants et latents ou au contraire était-il passé maître dans ce domaine et camouflait-il à la perfection ses capacités ? Tout aussi délirant.

Décidément le manque de sommeil et les évènements agités de ces derniers temps avaient tendance à le rendre paranoïaque se dit-il en s’étirant en selle.

Peut être que mademoiselle Badlam pourrait-elle tirer au clair les circonstances de son agression.

Si …

Si elle n’avait pas été agressée par surprise.

Si elle n’avait pas subi elle aussi d’altération de sa mémoire.

… Vivement qu’ils rentrent au vaisseau pour éclairer un peu ce qui s’était passé réellement. Et boire un coup : dieux, il rêvait de boire une bière fraîche. Et après dormir, rêver peut être ?

// MJ : quand on arrive au vaisseau j’insiste pour que Pardang soit mis au secret (enfermé dans sa chambre) et que sa sœur ne puisse pas lui parler tout de suite, je propose à Sonja de se reposer et de manger un bout, mais dans tous les cas elle ne va pas s’occuper des malades avec les hommes du Trident dans le coin … ensuite je vais voir la commandante pour faire un point avec elle //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)