Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#97
Pardang, déjà peu expressif, semblait chercher un moyen de faire creuser par son Grand Lama un trou de 10 m de profondeur afin de s'y enterrer vivant.

Pourtant, devant l'insistance de Epstar, il lui fallut bien avancer quelque explication :

"Je... je sais que j'ai été... euh... lâche. Oui, lâche. Je m'en veux. J'espère qu'elle me pardonnera."

Après un long silence, il reprend en essayant de sourire :

"Je pense qu'une soeur peut pardonner beaucoup. Vous ne pensez pas, Monsieur ?"

Devant l'incompréhension de Epstar, devant aussi les coups d'oeil furibonds adressés par Casey qui ouvrait le convoi, Pardang dut s'expliquer plus avant :

"Quand... quand j'ai vu ces hommes entrer dans notre hangar et frapper Madame Badlam, je me suis enfui. Je ne savais pas où était ma soeur à ce moment et, sans trop savoir comment, je me suis retrouvé en train de courir en poussant Sonja devant moi. Vous pensez que j'aurais du me battre, Monsieur ?"

Epstar ne répondit pas et fit accélérer son Grand Lama pour se porter à son tour en tête du groupe.

(...)

Quelques temps plus tard, le petit groupe arrivait en vue de la petite ville de la Fondation. Avec, au loin, la silhouette du Mephisto.

La petite ville est plus animée que d'habitude. Outre les remous de l'"affaire Pardang", Tim Calata et ses touristes sont eux aussi de retour de leur expédition. Les bêtes de somme sont en train d'être déchargées.

Les retrouvailles entre les différents membres de la famille Malachite sont assez surréalistes. Les femelles ignorent à peu près tout de ce qui se passe et sont simplement surprises de voir Pardang arriver à dos de Grand Lama. Le père de famille accorde une courte accolade à son grand fils.

Il est rapidement convenu que tout ce peit monde se retrouve, enfin, à bord du Mephisto. Il n'est pas impossible qu'il y ait en effet besoind e reposer les corps comme les esprits.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 43 Guest(s)