Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barges et autres briques stellaires non Varlet
Je connais un peu mieux la fusion que la fission, et j'ai aussi fait un tour sur Wikipédia pour retrouver sans risquer de dire de bétise les 4 réactions possibles. C'est pour ça que je n'ai parlé que des deux réactions Deutérium + Deutérium et Deutérium + Hélium 3, pour pouvoir canaliser facilement par un champs magnétique le proton résiduel. Smile

Quand à l'hélium3, on en trouvera facilement une tétrachié sur la Lune (déposé par le vent solaire) ou dans l'atmosphère de planètes joviennes.

Ce que je voulais savoir, c'était si les 4 réactions ont le même rendement énergétique en MeV, et si non, laquelle était la plus efficace entre les deux qui produisent des protons.

Quote:Pour les barges, enleve le moteur Varlet d'une carlingue NT5, et tu as une barge, non? Ca libere la place, et tu utilises le concept de fabrication Varlet comme base. Je pense que ce sera plus simple.
Certes, mais il faudra définir le calcul des temps de transit, l'autonomie, et les technologies Proto-NT5, Post-NT5 et améliorée NT6 (type de coque, taille du tokamak,...). Une barge proto-NT5 n'aura pas un tokamak de la même taille que celui d'une barge améliorée NT6).

L'autre avantage, c'est qu'on pourra avoir des vaisseaux de masse supérieure à 5000 tonnes.

Quote:Maintenant, rien n'est dit sur un eventuel systeme de compensation partiel de l'acceleration... ca laisse la porte ouverte à des accelerations plus fortes.
On a qu'à limiter les capacités de propulsion à 3G (et c'est déjà pas mal) à cause du rendement énergétique de la réaction de fusion qui est bien, mais vraiment pas aussi efficace que celle de la matière avec l'antimatière.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)