2007-02-10, 05:25 PM
Pareil pour moi, l'astronef NT6 est 'propre' quand il fonctionne en antigrav. Maintenant, les effets physiques du Triche-Espace en atmosphere pourraient produire certaines distorsions locales, voire des effets au niveau moleculaire (ozone, molecules combinées, etc...). Cela reste de la SF, et peut pour certains MJ rester une limitation à l'utilisation des Varlets en atmosphere. Mais j'avoue que je n'y avais pas pensé avant!
Donc toute approche d'astroport, ou de champs de luzerne :wink: , se ferrait en mode antigrav pur. Car on n'a vraiment pas besoin de Moteur Varlet pour manoeuvrer pres du sol. Donc zero pollution chimique, nucleaire, sonore ou autre.
Je pense que l'on peut se passer du Moteur Varlet quand on est dans le secteur inferieur au diametre du monde. Les Antigrav sont suffisamment manoeuvrant à cette distance pour prendre le relais dans la plupart des cas. Mais bien sur, si l'urgence l'exige, on peut mettre le 'turbo' avec les Varlets.
Donc toute approche d'astroport, ou de champs de luzerne :wink: , se ferrait en mode antigrav pur. Car on n'a vraiment pas besoin de Moteur Varlet pour manoeuvrer pres du sol. Donc zero pollution chimique, nucleaire, sonore ou autre.
Je pense que l'on peut se passer du Moteur Varlet quand on est dans le secteur inferieur au diametre du monde. Les Antigrav sont suffisamment manoeuvrant à cette distance pour prendre le relais dans la plupart des cas. Mais bien sur, si l'urgence l'exige, on peut mettre le 'turbo' avec les Varlets.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.