2007-02-10, 05:04 PM
Entre les premières règles avec le voyage interplanétaire en navette antigrav (maintenant c'est impossible à cause de la limite d'altitude) et les voyages interstellaires en barge à fusion thermonucléaire (remplacée par les Varlets), que devient donc la barge de Jérémiah (scenar l'astéroïde) ?
Ce ne peut être un Varlet, au mieux, cette barge est un Candel de 100 tonnes, au pire un Tracevide de 5 tonnes.
Or le voyage jusqu'à l'astéroïde dure trois jours (et Jérémiah n'a pas fini son voyage). Le Tracevide n'a que 2 heures d'autonomie, et le Candel 20 heures :roll:
Komen konva fèralore ? hock:
Sans chercher à se perdre dans la fabrication d'antiquités à faible propulsion (chimique, nucléaire, ionique) et en trouvant un chainon manquant pour le vol interplanétaire entre une navette NT4 (2001 quand tu nous tiens) pour qui il faudrait des mois de vol, et un mangepoussière NT5 qui n'aurait pas le temps d'accélérer suffisamment, je pensais à reprendre le terme de barge à fusion pour cette classe de vaisseau NT5.
Ces vaisseaux seraient un peu plus efficaces énergétiquement, et ils n'auraient pas le besoin fondamental de suivre les trajectoires orbitales de tranfert Hohmann, plutôt économiques mais longues.
Dans le livre de règles "Dropships and Jumpships" de Battletech, j'ai un tableau de durée de transit pour les accélérations suivantes constantes : 0,5G, 1,0G, 1,5G, 2,0G et 3,0G.
Par exemple, pour un transit entre la Terre et Jupiter au meilleur moment, soit 628.612.000 km, la barge mettrait environ 5,83 jours à 1.0G et 4.13 jours à 2G.
Terre-Mars, au plus court, ne prendrait que 2 jours à 1G.
On limiterait les barges à 3G maximum. Un voyage à 2G serait extrêment éprouvant, 3G n'en parlons pas sauf pour des ET adaptés aux fortes gravités.
Les barges NT6 auraient, elles, des compensateurs de gravité, permettant le vol à 3G sans problème pour l'équipage, les passagers et le matériel.
L'autonomie de ces navires se chiffreraient en nombre de jours à 1G. L'accélération servira alors de mod pour calculer la consommation.
Toujours pour Terre-Jupiter, le Transit à 1G consommera 5.83 jours d'autonomie. A 2G, ce sera 4.13x2, soit 8.26 jours.
Les petites barges auraient une dizaine de jours d'autonomie 1G, les moyennes une cinquantaine et les lourdes plus de 100 (le tableau va jusqu'à 195,03 jours à 0,5G).
Khrys, la réaction de fusion la plus efficace énergétiquement, c'est la Deutérium + Deutérium ou la Deutérium + Hélium 3 ?
Ce ne peut être un Varlet, au mieux, cette barge est un Candel de 100 tonnes, au pire un Tracevide de 5 tonnes.
Or le voyage jusqu'à l'astéroïde dure trois jours (et Jérémiah n'a pas fini son voyage). Le Tracevide n'a que 2 heures d'autonomie, et le Candel 20 heures :roll:
Komen konva fèralore ? hock:
Sans chercher à se perdre dans la fabrication d'antiquités à faible propulsion (chimique, nucléaire, ionique) et en trouvant un chainon manquant pour le vol interplanétaire entre une navette NT4 (2001 quand tu nous tiens) pour qui il faudrait des mois de vol, et un mangepoussière NT5 qui n'aurait pas le temps d'accélérer suffisamment, je pensais à reprendre le terme de barge à fusion pour cette classe de vaisseau NT5.
Ces vaisseaux seraient un peu plus efficaces énergétiquement, et ils n'auraient pas le besoin fondamental de suivre les trajectoires orbitales de tranfert Hohmann, plutôt économiques mais longues.
Dans le livre de règles "Dropships and Jumpships" de Battletech, j'ai un tableau de durée de transit pour les accélérations suivantes constantes : 0,5G, 1,0G, 1,5G, 2,0G et 3,0G.
Par exemple, pour un transit entre la Terre et Jupiter au meilleur moment, soit 628.612.000 km, la barge mettrait environ 5,83 jours à 1.0G et 4.13 jours à 2G.
Terre-Mars, au plus court, ne prendrait que 2 jours à 1G.
On limiterait les barges à 3G maximum. Un voyage à 2G serait extrêment éprouvant, 3G n'en parlons pas sauf pour des ET adaptés aux fortes gravités.
Les barges NT6 auraient, elles, des compensateurs de gravité, permettant le vol à 3G sans problème pour l'équipage, les passagers et le matériel.
L'autonomie de ces navires se chiffreraient en nombre de jours à 1G. L'accélération servira alors de mod pour calculer la consommation.
Toujours pour Terre-Jupiter, le Transit à 1G consommera 5.83 jours d'autonomie. A 2G, ce sera 4.13x2, soit 8.26 jours.
Les petites barges auraient une dizaine de jours d'autonomie 1G, les moyennes une cinquantaine et les lourdes plus de 100 (le tableau va jusqu'à 195,03 jours à 0,5G).
Khrys, la réaction de fusion la plus efficace énergétiquement, c'est la Deutérium + Deutérium ou la Deutérium + Hélium 3 ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.