Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Véhicules antigrav : nouvelles règles de construction
#4
Bon, j'y peux rien, mais bossant dans le domaine du nucleaire, je vais donner quelques conseils.

Arme nucleaire: bombe à fission d'atome (qu'importe pourvu qu'il soit sensible à la fission, généralement Uranium 235 ou Plutonium 239)
Arme à Fusion: fusion de deux éléments légers (deuterieum et tritium, isotopes de l'hydrogene) en un élément plus lourd (Helium). C'est ce qui se passe dans le Tokamak ou dans le Soleil. Dans le cas d'une bombe, c'est une bombe atomique qui sert d'amorce (oui, sacrée amorce), ensuite, c'est la fusion qui prend le relais et libere encore plus d'energie.

On peut imaginer qu'au 116eme siecle, ils aient améliorés la technique en appliquant un champs de force centré sur la masse à fissionner, et ainsi avoir moins besoin de masse fissile. Donc une ogive de ce type pourrait avoir une masse seulement de quelques kg. Ok, maintenant, si on parle de puissance, c'est la vitesse de réaction qui est prédominante sur la masse. Je m'explique: une energie libérée de facon trop lente disperserait la masse fissile au lieu de l'utiliser. Donc, on plus la réaction est rapide, au plus le rendement est élevé.

Si on prend comme référence la bombe d'Hiroshima équivalent à une dizaine de kt de TNT, ca fait quand meme pas mal de dégat!
types de dommages infligés par une arme nucleaire: Rayonnement thermique et gamma (radiation pour faire simple), onde de choc.
Si les boucliers des Varlets sont capable de resister aux rayonnements pres d'une etoile, alors il est possible qu'ils resistent à ce type d'arme.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)