Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Véhicules antigrav : nouvelles règles de construction
#3
Khrys Wrote:D'un autre coté, appliquer un coef constant à toutes les armes a quelque chose de simple et rapide...
Je n'aurais jamais pu aussi bien le dire Big Grin

C'était surtout pour simplfier le tout et harmoniser avec les armes sol des règles Varlet.

Pour les plus grosses armes, il faut les voir comme pas du tout discrêtes et uniquement utilisées sur les vaiseaux militaires impériaux. Si le Protecteur avait été doté de telles armes, les protubérances sur la coque l'empècheraient de leurrer les pirates.

Quote:Tu multiplies aussi la masse du graser->graser lourd par 4, pour un double de degats. Tu es aussi gourmand en masse. J'y vois plutot un x2 en masse pour des degats triplés. Mais tu peux te rattraper sur le prix en pretextant des materiaux de qualités supérieures et une technologie plus pointue.
Il faut comparer les Lasers avec les Grasers (j'aurais du les mettre à la suite). Si j'ai mis le Graser lourd si... lourd, alors regarde sa portée et compare la avec celle du Graser normal.

C'est peut-être le canon laser que je devrais booster un peu, non ?

Quote:Concernant les missiles: mon avis est qu'une arme a rayonnement (vitesse lumiere) est plus rapide qu'un missile. Les missiles Espace->Espace ont ete abandonnés depuis longtemps. Car il suffit d'une arme sol et d'un infotir niv1 pour se debarasser de n'importe quel missile menacant. A moins, que tu n'utilises des missiles contre des cibles au sol. Là, à la limite ca peut etre efficace contre des Formecs ou des bunkers/cible strategiques fixes.
250 kg le missile c'est peu être light pour ce que je veux lui faire faire. Pour les décrire, je dirais que ce sont des projectiles à propulsion antigrav améliorée renforcée, leur vitesse max étant augmentée grâce à l'effet MAD (celui qu'on va p-e donner aux Varlet pour franchir le mur du son et de la lumière comme si de rien n'était). Ils sont pilotés par un équivalent infopilote programmé pour pourchasser ca cible et opérer à des mouvements aléatoires de dérobade.
Le missile en tant que cible devient alors beaucoup moins facile à abattre.

L'autre avantage est que quand la cible en a un qui le poursuit, c'est du temps gagné à ne pas se faire tirer dessus.

Et tu as raison, les enveloppes de tir Air-Sol et Air-Air basse altitude seront les plus efficaces, car trop haut voir dans l'espace à la limite de l'efficacité de l'antigrav, ils ne seront plus si mobiles que ça. En plus on entrera dans le domaine de tir des armes à ondes Varlet, et là... bobo Big Grin

Quote:Concernant les Ogives...
Un tete nucleaire (atomique) est moins puissante qu'une tete à Fusion (thermonucleaire), pourtant tu montres le contraire avec les degats infligés. Et une tete nucleaire de 10kt, c'est Hiroshima en effet, alors 1d6 pts de coques ca fait maigre! Il faut savoir que pour initier une reaction nucleaire il faut une masse critique de matiere fissile. Le minimum connu est de 15kg de Plutonium.
Maintenant, focaliser l'energie nucleaire telle une charge creuse... j'ai des doutes, mais bon, au 116°siecle, pourquoi pas.
Pareil, mes descriptions étaient sommaire, mais je demande l'indulgence du public, comme je l'ai écrit, ce n'était qu'un premier jet de brouillon (donc très brouillon Tongue )

D'abord ce sont des petits missiles. Le système AG comme le système MAD laisseront moins de place pour une ogive de grande masse.
Ensuite si je veux faire du gros missile, c'est pas vraiment un problème. Voici un casseur de Varlet lourd, de station spatiale comme de planète, espace-espace :
- prendre un chasseur Varlet
- donner le contrôle à un infopilote un peu spécial, pas besoin de cockpit
- mettre une bombe AM dans 1 tonne de soute
- transformer tout le reste du potentiel en vitesse
Mortel, non ? Confusedhock:

L'ogive à fusion, je la vois plus comme un minitokamak qu'on fait exploser, un peu comme la bombe Nova dans la Guerre Eternelle, mais sans l'IEM. Mais pas comme une arme nucléaire classique qui disperserait en masse des particules à haute radioactivité (encore que, voir plus bas).

L'idée de l'ogive Laser ne vient pas de moi mais des romans d'Honor Harrington. L'idée originale d'une telle arme vient de Edward Teller et son projet ""Project Excalibur"

Technologie de l'Honorverse
Projet Excalibur
Edward Teller

Quote:Lors de la période d'Édouard Saganami, les missiles employaient des ogives à fusion dans la gamme de la mégatonne. De telles armes devaient arriver très près de la cible pour faire des dommages, et l’équipement de poursuite s'améliorait. L'ogive nucléaire a été remplacée comme tueur de vaisseau par la tête laser. Cette arme emploi un rayonnement électromagnétique d'énergie élevée produit pendant une explosion nucléaire pour alimenter environ vingt-cinq lasers à rayon X. Lorsque le rayonnement initial entre dans le milieu d’augmentation, les rayons gamma sont amplifiés et mis a feu, après quoi le milieu d’augmentation sera détruit par les répercussions de l'explosions, ce qui a pour résultat un bref évasement de multiples rayons laser gamma de forte énergie. À la différence d'une ogive à fusion, des dommages significatifs peuvent être occasionnés à tout ce qui se trouve à moins de 25.000 kilomètres de la détonation. Le missile à tête laser est plus efficace pour pénétrer les parois latérales qu'une pur explosion de fusion (dans la réalité, cette arme - mais avec une performance plus faible - a été conçue par le Édouard Teller ; il l'a appelée "projet Excalibur"). À l’époque des romans, les vaisseaux spatiaux emportent la plupart du temps des têtes à laser, quelques ogives nucléaires, et quelques missiles de guerre électronique.

Son avatange est qu'elle n'aurait pas besoin d'être à proximité immédiate de la cible (la dilatation de la sphère de plasma ne serait p-e même pas assez rapide pour rattraper le vaisseau cible), au contraire des rayons laser gamma. Au contraire d'une répartition uniforme de l'énergie avec une ogive classique, l'ogive laser projette des rayons qui concentreront cette énergie.

Et contre les particules radioactives, on peut imaginer que l'empire NT6 a mis au point un appareil qui transformera ces atomes lourds résiduels en d'inoffensives particules élémentaires.

Après, pour les dégats, est-ce trop, pas assez, il faut voir :wink:




Je voulais rajouter quelques points sur les antigrav contre les Varlets.

- même s'il perd l'initaitive, un AG peut tirer ses armes fixes (rotation 180% et vol à reculons, ce que ne peut pas faire un Varlet). Une arme sol en tourelle peut attaquer une autre cible.

- l'avantage du Varlet, c'est qu'il peut arriver à portée comme s'enfuir très rapidement, si ça chauffe trop.

- Pour limiter la vitesse des Varlet en atmosphère, ce que je propose c'est :
V Atmos = V Espace / 10, en km/h
Ca reste toujours très rapide et normalement irratrappable par des AG, sauf dans un milieu dénué d'atmosphère.

Il faudra imaginer le combat d'antigravs comme un ballet ultrarapide et foudroyant, tellement rapide que ce seront les infopilotes et infotirs qui appliqueront les manoeuvres, le pilote et le tireur ne seront là vraiment que pour la la manoeuvre générale, la tactique et le contrôle de tir.



Une petit formule pour vous faire peur Big Grin
Comment calculer l'accélération d'un antigrav au cours d'une maoeuvre (pour faciliter le boulot, on ne parlera que d'une accélération linéaire) ?

A = (V1 - V0) / (9.81 x T)
A : accélération instanténée, exprimée en G
V1 : vitesse finale, exprimée en m/s
V0 : vitesse initiale, exprimée en m/s
T : durée de l'accélération, exprimée en seconde

Exemple de la bulle AG accélérant de 0 à 50 km/h en un millième de seconde. Le résultat nous donne une accélération d'environ 1416 G Confusedhock:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)