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Les vaisseaux
#30
Khrys Wrote:Je vois des déclinaison pour:
- les types de generatrice (nucleaire,fusion ou AM) en fonction du NT
- la masse de la coque et du potentiel du vaisseau en fonction du NT
- de la precision du vol TL quand c'est possible
Opinion toute personnelle, mais je ne suis pas sûr q'un réacteur nucléaire soit suffisamment puissant pour alimenter un Varlet. Plutôt un vaisseau NT4. Pour le Tokamak, pourquoi pas.

Pour la masse, la coque, etc, j'y pensais aussi, ainsi que le confort, pas parce qu'on aurait plus de place mais parce que les systèmes de survie seraient plus encombrant (c'est raconté dans l'ency 01, sur la citation du chapitre des Varlets).

Idem pour la résistance de la coque, entre les alliages métalliques qui se feraient déchirer la coque sans difficulté par les armes Espace, à la coque tissée énergétisée de première génération mais sans champs de force (parce que dérivé de l'antigravité, technologie NT6).

Un NT5 précoce et un NT5 Tardif devraient suffire. Mais pour l'instant, j'aimerais finir les robots avant d'attaquer autre chose.

Quote:J'aimerai la creation d'une classe NON-VARLET. Afin de construire toute les barges de transport (gros vehicules NT5? ou Mega-bulle NT6) qui transitent des passagers ou du fret intrasysteme, ou d'une planete à une station.
Ce soir, je mettrais sur un topic à part mon brouillon sur les véhicules antigrav, et l'armement lourd (parce que finir un chasseur Varlet au fusil laser, ça prend un peu de temps).

Ca permet de créer des engins allant de la bulle lambda, aux antigrav militaires, et à de antigravs plus lourd, mais plus lents.

Quote:Revoir certaines regles sur les Hangars: trop generique, alors qu'il peut etre créé des hangars spécifique à un type d'appareil, et cela tient moins de potentiel de masse puisque modelé autour du vaisseau auxiliere.
Simple, Simple Smile
Et tu vas l'entrenir comment ton vaisseaux auxiliaire si le tekno ne peut pas passer entre la paroi du hangar et la coque pour effectuer la maintenance ?


Sémirande Chalmak Wrote:Pour l'antigrav, l'idée du Dr Jdrky'll selon laquelle les systèmes sont intégrés (voire tissés) qui dans la ceinture de vol, qui dans la coque, qui dans le pantalon me plait assez. Quand à leur consommation .... bofffff ! Vous vous embarquez trop loin, les gars. D'ailleurs, et sur un plan plus général, a par pour des appareils vraiment consommateurs (comme les Varlet justement) laissez tomber. Vous vous embêtez pour rien. Conseil d'une nana que l'on a fait jouer une fois à un vieux truc qui s'appellait Space Opera. Dur
Je n'ai jamais parlé d'énergie nécessaire (tout indique que ça prend pas grand chose) mais de masse nécessaire Tongue

Quote:qui s'y attaque est bon pour se retaper toutes les règles de fabrication des Varlet, en considérant que celles du bouquin sont le fin du fin de la technologie.
Ca a été dit avant. Les Varlets des règles conrespondent au NT6 du 116ème siècle.

Pour l'antigrav sur les Varlets, sans qu'on puisse trop se tirer les cheveux pour une question de masse, j'y vois une utilisation possible :

Que se passe t-il quand un Varlet tombe en panne (à sec ou panné) dans l'espace ? Il s'arrête et demande du secours.

Que se passe t'il si'il lui arrive la même chose proche d'une planète (et qu'il est un pue tout seul) ? Il est parti pour s'écraser, plus ou moins vite suivant sa proximité avec la planète, surtout s'il n'y a pas de remorqueur de secours d'urgence dans le coin.
Je vois alors l'antigrav comme un moyen de secours, pour s'éloigner ou se poser sans dommages, qui pompe sur la batterie uniquement à ce moment là.
Cette procédure étant non usuelle, protégée par des sécurités, elle n'est autorisée que dans ce cas précis, un effet de rétroaction de l'AG sur les batteries pourrait abimer ces dernières en plus.

Un peu comme la sphère de suavetage ou un canot dont l'utilisation n'est autorisé qu'en cas de naufrage.

Quote:Je pense que les Varlet sont utilisable pour passer en TL dès que l'on arrive à moins de 100 atomes par m3 (cent bornes dans le cas de la Terre je crois). Bravo pour la remarque sur l'autonomie des Varlet en vol espace. Cela clôt la discussion de la distance du point de vérité : il est tout près de la planète.
On n'a qu'à dire orbite basse :wink:
Je ferais un schéma pour représenter les zones de sortie et d'entrée en TL.

Quote:Et bravo pour la remarque sur les transmetteurs de matière ; mais je crois que cela avait déjà été évoqué dans le forum de la FFJDR.
Il n'y a qu'à placer une microcharge sur la règle interdisant à l'émetteur d'être à l'intérieur du système, et on la remplace par être à plus de 6 minutes lumière de corps gravitiques de masse importante (Etoile, planètes, ceinture d'astéroide, ceinture de Kuiper, nuage de Hort).

On ne pourra pas le faire de partout, mais au moins on pourra le faire. Et ces zones libres seront à coup sûr surveillés par les régimes paranoïaques qui auront peur que l'Empire ne leur envoie des commandos.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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