2007-02-09, 06:00 PM
J'ai de coté un bouquin qui s'appelle GURPS Espace (trop pointilleux); et j'espere que l'on arrivera a faire aussi simple qu'EG, mais avec le libre acces a des options comprises dans une matrice generique pour personnaliser des vaisseaux hors des standards galactiques.
Je suis pour garder les classes de vaisseau: ca simplifie beaucoup la trame standard.
Je vois des déclinaison pour:
- les types de generatrice (nucleaire,fusion ou AM) en fonction du NT
- la masse de la coque et du potentiel du vaisseau en fonction du NT
- de la precision du vol TL quand c'est possible
J'aimerai la creation d'une classe NON-VARLET. Afin de construire toute les barges de transport (gros vehicules NT5? ou Mega-bulle NT6) qui transitent des passagers ou du fret intrasysteme, ou d'une planete à une station.
Revoir certaines regles sur les Hangars: trop generique, alors qu'il peut etre créé des hangars spécifique à un type d'appareil, et cela tient moins de potentiel de masse puisque modelé autour du vaisseau auxiliere.
Et je pense que certains ici, meurent d'envie d'expliciter les Type de confort...
Et pour la consommation d'anti-matiere, Semirande, as-tu acces à des archives non publiées qui pourraient nous mettre sur une quelconque piste? Ou doit-on la rénover entierement?
Je suis pour garder les classes de vaisseau: ca simplifie beaucoup la trame standard.
Je vois des déclinaison pour:
- les types de generatrice (nucleaire,fusion ou AM) en fonction du NT
- la masse de la coque et du potentiel du vaisseau en fonction du NT
- de la precision du vol TL quand c'est possible
J'aimerai la creation d'une classe NON-VARLET. Afin de construire toute les barges de transport (gros vehicules NT5? ou Mega-bulle NT6) qui transitent des passagers ou du fret intrasysteme, ou d'une planete à une station.
Revoir certaines regles sur les Hangars: trop generique, alors qu'il peut etre créé des hangars spécifique à un type d'appareil, et cela tient moins de potentiel de masse puisque modelé autour du vaisseau auxiliere.
Et je pense que certains ici, meurent d'envie d'expliciter les Type de confort...
Et pour la consommation d'anti-matiere, Semirande, as-tu acces à des archives non publiées qui pourraient nous mettre sur une quelconque piste? Ou doit-on la rénover entierement?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.