Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
Eh bien eh bien eh bien, mais c'est fort pertinent, tout cela. Vraiment une fine équipe ...

Si je puis me permettre ... je puis ? Bien ...

Empire Galactique a été écrit par un brave petit gars plein de bonne volonté, un littéraire (suffisament compétent pour travailler comme correcteur au Figaro : croyez bien que l'on ne confie pas celà à n'importe qui), un poète par certains côtés. Cela dit, il était totalement nul en technique. Attention, il a beaucoup travaillé pour faire son jeu. Mais il lui manquait les bases nécessaires pour que sa création tienne la route dès que l'on creusait un peu. Il en était tellement conscient qu'il a laissé les vaisseaux de côté.

Frontières fut déjà plus sérieux point de vue formation technique des rédacteurs.

Quand à EG, il y avait :
- Un militaire (philippe Sallerin)
- Une créatrice de jeux (Sylvie Rodriguez, maintenant Sylvie Barc http://www.sylviebarc.net/)
- Un informaticien bossant alors dans l'aéronautique (Pierre Zaplotny)

François Nédelec a eu l'intelligence de les laisser faire. Cela dit ; ils ont du "coller" aux règles de base (traduisez : ne pas les trahir sauf sur un ou deux points où elles ne tenaient vraiment pas la route) ; et cela se ressent parfois, comme vous le constatez.

Donc, à mon sens, il faut utiliser les explosif. Pas le tonneau de dynamite pour faire sauter la baraque, mais les microcharges fines de l'artificier qui ôte une branche pourrie sans réveiller les oisillons qui dorment sur celle d'à côté.

Revenons à nos vaisseaux.

Pour les Varlet, l'idée d'en faire de NT différents (ne serait-ce que parce que les transferts de technologie entre mondes de NT différents sont inévitables) ; cette idée donc est bonne, mais gare !!! Celui qui s'y attaque est bon pour se retaper toutes les règles de fabrication des Varlet, en considérant que celles du bouquin sont le fin du fin de la technologie.

Pour l'antrigrav, l'idée du Dr Jdrky'll selon laquelle les systèmes sont intégrés (voire tissés) qui dans la ceinture de vol, qui dans la coque, qui dans le pantalon me plait assez. Quand à leur consommation .... bofffff ! Vous vous embarquez trop loin, les gars. D'ailleurs, et sur un plan plus général, a par pour des appareils vraiment consommateurs (comme les Varlet justement) laissez tomber. Vous vous embêtez pour rien. Conseil d'une nana que l'on a fait jouer une fois à un vieux truc qui s'appellait Space Opera. Dur :-(

Je pense que les Varlet sont utilisable pour passer en TL dès que l'on arrive à moins de 100 atomes par m3 (cent bornes dans le cas de la Terre je crois). Bravo pour la remarque sur l'autonomie des Varlet en vol espace. Cela clôt la discussion de la distance du point de vérité : il est tout près de la planète. Et bravo pour la remarque sur les transmetteurs de matière ; mais je crois que cela avait déjà été évoqué dans le forum de la FFJDR.

a+
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)