2007-02-08, 04:41 PM
Epstar Jdryk'll Wrote:MAIS (et ce mais qui compte) quand on parle d'un navire les performances d'accélérations sont dues aux moteurs varlets, les antigravs permanents n'ayant que la capacité d'une simple ceinture de vol voir moins (4 ou 5 km/h pour se positionner à un point d'amarrage est plus que suffisent).Qu'est ce qui te fait penser dans la description des Varlets, que les plus gros ont besoin d'un tel système ?
Avec infopilote, la possibilité pour tout vaisseau jusqu'à 5000 tonnes de s'arréter net sur place et de redémarrer à fond instantanément, défiant les lois physiques de l'inertie et de la relativité générale d'Einstein ne suffit-elle pas ?
Ne raisonnes tu pas avec les concepts nautiques classiques concernant les navires de fort tonnage qui effectivement subissent une inertie dans un milieu aquatique résistant ?
Moi, quand je lis la description des Varlets et de leur domaine de vol, je retrouve les descriptions que font les témoins de rencontres du 1er et du 2ème type. Arrêts et accélérations foudroyantes, changements de direction impossible à faire et à supporter dans un aéronef aérodynamique terrestre.
Est ce la caractéristique Maniabilité qui te dérange ?
Moi je la vois non pas comme une limitation aux accélérations et aux manoeuvres, mais plutôt en nombre de manoeuvres extrêmes(changements de cap de 90° et plus) par séquence d'action soit 3 minutes. Sinon comment Sellos Rosa Djaffir aurait été capable de traverser avec son vaisseau Lehouine 15 cathédrales ?
Epstar Jdryk'll Wrote:... on peut imaginer un effet "tunnel" afin de ne pas avoir à se soucier d'échauffement à ces vitesses.+1 :wink:
Les champs de forces doivent pouvoir créer une bulle de vide à l'avant du navire dans l'atmosphère et y aspirer le navire qui du coup continue à voler dans le vide sans échauffement :wink:
Le Varlet ne se référant pas aux 4 dimensions classiques, je ne vois pas pourquoi il devrait subir les effets subit par les engins classiques.
D'un autre coté, la description ne comporte que les vitesse TL et Espace mais rien n'est dit pour les vitesses atmosphériques. Je serais étonné qu'un chasseur allumette puisse voler à 297000 km/s sur une planète. Départ de la Terre, un coup d'accélérateur et pof il se retrouve avec la Lune devant le nez

Khrys Wrote:Et puis creer un point de verité en deça d'un diametre de distance de la planete vous donne surement des malus (voire plus) au jet de pilotage TL!! La gravité environnante etant beaucoup trop forte, et influe grandement sur les parametres de creation du point de verité.Je suis d'accord. Si un reflet, un corps gravitationnel massif peut détruire un Varlet trop près, un corps moins massif comme une planète doit avoir une certaine influence :
- influence sur la vitesse du Varlet
- influence sur l'entrée dans le TL
Il peut aussi y avoir une autre raison, différente ou complémentaire, à la réduction de la vitesse et de l'ouverture de points de vérité à proximité d'une planète, surtout si celle si est entourée par un traffic spatial important : la sécurité en vol.
Imaginez le chaos de mille vasseaux entrant ou sortant tous du TL à la limite de la planète, volant à fond à plusieurs dizaines de milliers de km/s, et leurs vecteurs déplacement tous entrecroisés...
Vous êtes dans le TL, prêt à en sortir, quand apparait devant un point de vérité et un vaisseau qui en sort à 12 EAL/h, soit plus de 29 heure-lumière en 1 seconde, pour réagir.
Pour comparaison, la distance extrême entre le Soleil et Pluton sur son aphélie est de 6,82 heures lumière

Alors vous faites un break et vous vous vous retrouvez vous même en position d'obstacle pour un autre vaisseau, qui va tenter de vous éviter, ... etc. L'enfer dans l'espace :roll:
Donc doivent être organisées des zones de sortie et de rentrée du TL, la zone de rentrée étant la plus proche de la planète pour que tout le monde voit tout le monde de loin, sans compter les contôleurs de vol qui auront donnés un vecteur précis pour chaque vaisseau. Les systèmes Experts deviennent alors vraiment utiles

Khrys Wrote:personnellement, dans mes campagnes, les joueurs ne demarrent jamais leur moteur Varlet avant d'etre en haute atmosphere... Ils utilisent l'antigrav avant cela.Ce n'est pas parce que la vitesse constructeur indique un chiffre que tu ne peux pas voler moins vite

Epstar Jdryk'll Wrote:A titre de curiosité c'est le principe d'un certains nombre de recherches militaire actuellement ... le même principe est déja utilisé pour des armes sous-marines en créant une bulle d'air autour de du vecteur de l'arme ...La Shkval russe qui utilise le système de supercavitation.
L'autre possibilité en étude, c'est la propulsion magnétohydrodynamique, induisant dans le fluide (l'eau) des forces permettant de contrôler l'écoulement, réduire la pression en tête et la dépression en queue, ainsi qu'éventuellement par réaction une poussée ; ce type de propulsion serait à l'étude ou déjà actif et relève du secret stratégique qu'établissent les États sur leurs recherches militaires.
Justement, la propulsion MHD est une hypothèse courante pour les OVNIs. Et l'air est également un fluide. Cependant, c'est peut-être la Magnétoaérodynamique (surtout le contrôle de l'écoulement externe) qui serait la mieux adaptée, si , et je dis bien si, j'ai bien compris :?
Magnétoaérodynamique, Wikipédia
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.