2007-02-05, 10:25 PM
Dans alien on ne sais pas au juste quels sont leurs moyens de propulsion ... ni où ils naviguent au juste
on sait juste que leurs voyages sont longs (sans que ce soit des années) et qu'ils doivent dormir pendant le voyage. Le reste, c'est des suppositions; si ça se trouve ils sont dans un univers parrallèle où les corps stellaires sont super proches les uns des autres :roll:
Je parlais "de l'ambiance" générale : des portes visiblement métaliques et lourdes, de l'electronique de bord archaïque, des tuyaix apparents ... bref un look post industriel "utilitaire" à utiliser pour se faire une idée de l'ambiance dans des navires NT4 de transport de masse. Et 2001 pour des navires un peu plus "classe" ou scientifiques ... Bref.
Je pense que dans certains cas les antigravs pourraient être interressants : si on veut couper les moteurs pour économiser de l'AM une fois dans le champ de gravité d'une planête ou pour simplement se stabiliser au sol une fois les moteurs coupés, quand la coque a une forme de banane patatoïde

Je parlais "de l'ambiance" générale : des portes visiblement métaliques et lourdes, de l'electronique de bord archaïque, des tuyaix apparents ... bref un look post industriel "utilitaire" à utiliser pour se faire une idée de l'ambiance dans des navires NT4 de transport de masse. Et 2001 pour des navires un peu plus "classe" ou scientifiques ... Bref.
Je pense que dans certains cas les antigravs pourraient être interressants : si on veut couper les moteurs pour économiser de l'AM une fois dans le champ de gravité d'une planête ou pour simplement se stabiliser au sol une fois les moteurs coupés, quand la coque a une forme de banane patatoïde

Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.