Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
Epstar Jdryk'll Wrote:... pour moi le NT4 c'est Le nostromo d'Alien ou le navire de 2001 en terme d'ambiance générale.
Le NT5 se serait ... Star Trek (nouvelle génération hein !)

Plus 2001 qu'Alien, car dans ce dernier cas, leurs vaisseaux franchissent le mur de la lumière sans effet relativiste.

Dans le NT4, ce sont les vaisseaux à propulsion chimique, ionique ou nucléaire, puis les mange-poussières.
NT5 voit la fin des mange-poussières et saute d'un coup aux Varlets.

Quote:De plus, n'ayant pas ou peu acces à l'antigravité, la forme de leur vaisseau doit etre dictée par des formes plus ou moins aerodynamique pour les entrées en atmosphere, et aussi suffisamment resistance! Des propulseurs auxilieres NT5 devront aussi etre pris en compte pour faire décoller/atterir le vaisseau enlevant aussi pas mal de potentiel de masse.

Relisez la page 43 de l'Encyclopédie Galactique volume 01 (si je me retape tout, je suis mort Big Grin ). En particulier :

A plus forte raison, les virages à angle droit ou aigu ne lui posent pas de problèmes, grâce à la particularité des moteurs Varlets qui prennet appui sur une autre dimension du grand univers.

Un Varlet n'a pas besoin de forme aérodynamique, ne chauffe pas en entrant dans l'atmosphère. Il se déplace sur une autre dimension aux lois complètement différentes et n'ont donc pas besoin de l'antigravité pour manoeuvrer sur un corps possédant une gravité. Je ne serais pas étonné que son champ de normalité y joue un grand rôle.
C'est pour cela que seuls des antigravs NT6 sont capables de se battre à armes presque égales contre les Varlets sur les planètes. Les bulles et tous les autres appareils volants préhistoriques ne sont pas capables d'une telle maniabilité (accélérations linéaire et circulaire, et on peut parler de 50 à 100G facile Confusedhock: ).

Quote:Pour les options: je pensais que les coques NT5 puissent etre plus encombrante et donc permettre moins de potentiel de masse.
On peut imaginer NT5 précoce et NT5 tardif, NT6 étant définies par les règles actuelles.
Ca peut être utile pour des reliques ou pour des races ET venant de passer NT5.

Des règles pour les vaisseaux NT4 (navettes comme long courriers) pourraient être intéressants, même s'ils ne feraient jamais le poids contre des Varlets.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)