Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaisseaux
SPQR Wrote:Ce que j'avais imaginé, c'est que 100 PtDgt = 1 Pt Coque

Pareil.

Dans les exemples plus haut, oui je parlais des degats systemes et non structurel. Dans ce dernier cas, il y a effectivement des dommages effectifs sur la coque (trous, débauche d'énergie, sang et larmes).

Pour les options: je pensais que les coques NT5 puissent etre plus encombrante et donc permettre moins de potentiel de masse. De plus, n'ayant pas ou peu acces à l'antigravité, la forme de leur vaisseau doit etre dictée par des formes plus ou moins aerodynamique pour les entrées en atmosphere, et aussi suffisamment resistance! Des propulseurs auxilieres NT5 devront aussi etre pris en compte pour faire décoller/atterir le vaisseau enlevant aussi pas mal de potentiel de masse.

Rappelez vous qu'Isaac Asimov (ok, je n'ai lu que lui ou presque :roll: ) decrit les vaisseaux de l'ancien empire comme monstrueux et avec des cabines spartiates. Alors que les tout derniers astronefs de la Fondation sont elancés et spatieux. L'antigravité a le merite d'enlever pas mal de propulseurs auxilieres et de divers materiels.

Mais je n'irais pas jusqu'a permettre la construction de vaisseau NT4. Tout simplement parce que cela devient anecdoctique d'en croiser un. A moins de se retrouver vers un monde interdit qui comporte une culture en passe de devenir interessante pour la civilisation galactique.

D'autres options peuvent devenir interessant. En depensant quelques 100kg (masse proportionnelle au type de vaisseau), on peut optenir des ailerons (winglet) qui apporteront un MOD+1 en pilotage en vol atmospherique.
On pourrait prendre cette option jusqu'à trois fois. Le resultat en serait un vaisseau hybride capable de chasser hors/en atmosphere: redoutable.
Cette option pourrait aussi interesser tous les astronefs assurant certains service au sol, ou faisant beaucoup d'entrée/sortie atmospherique.
Le prix serait equivalent au prix de la coque puisque c'est un rajout de coque. On peut meme imaginer que certains soient mobiles comme les ailes d'un oiseau (c'est poetique).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)