Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#74
[Action]
Sémirande s'installe confortablement dans le fauteuil de pilotage. Elle prend contact avec les deux sondes du Méphisto.
"Trapanelle 1 : pose-toi au sol, de préférence dans une dépression, et ne bouge plus."
"Trapanelle 2 : rotation autour de l'objectif. Distance : 3000m. Suis ces données."

La deuxième sonde du Méphisto décrit un marge arc de cercle autour du camp des fuyards, l'objectif étant de la placer entre le soleil levant et ce dernier. En fait, pour ce qu'il faut bien appeller la "cible", elle doit être noyée en plein dans l'éclat de l'astre du jour. [Mode hors jeu/on] Au fait, elle a quelle tronche, cette étoile ? edit : j'ai trouvé : rouge /edit [Mode hors jeu/off]. Les calculs pour ce faire étaient faciles.

"Trapanelle 2 : approche de l'objectif. Trajectoire synchro objectif/soleil. Distance minimum : 600m. Altitude minimum : 15m."

La petite sonde s'approche d'aussi près que le permettaient ses ordres ; jamais à moins de 600m du camp, et jamais à moins de 15m du sol.

"Trapanelle 2 : radar anticollision : on. Evitement automatique : on."

Des fois qu'un papillon la prendrait pour son casse-croute ...

[In Petto]
"Tiens, au fait, que mangent ces foutues bestioles ?"

"bip". La Trapanelle 2 arrive en place.

"Trapanelle 2 : zoom maxi, et ne les perds pas. Méphisto : enregistre les images. C'est un enregistrement susceptible d'être produit en justice : demande un numéro de dossier aux Fidèles Légistes, Empire Galactique."

[In Petto]
"Voyons donc ce qu'ils trafiquent ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 64 Guest(s)