2007-01-29, 09:41 PM
Quote:En gros tous les talents psi sont de la forme :Je suis d'accord pour qu'on puisse jouer entre portée et durée, mais pas l'effet si ce dernier signifie le niveau de pouvoir (empathie, lecture, etc...)
Niveau X = X portée / X effet / X durée
Ne peux-t-on envigager que l'on puisse faire varier cet formule si on a un total x constant : je m'explique :
Niveau X = (X-1) portée / X effet / (X+1) durée
ou
Niveau X = (X-1) portée / (X+2) effet / (X-1) durée
ou bien juste limiter la variation à un +1/-1 ?
Car en apprenant un niveau de talent, on n'en apprend que sa technique, pas celle des niveaux supérieurs.
Comme si on demandait à quelqu'un juste capable de piloter un Varlet à 20 EAL/h de se mettre aux commandes d'un chasseur allumette. Il sait ce qu'est ce chasseur mais il sera toujours incapable de le piloter.
Un prêtre n'ayant appris que le niveau 2 de télépathie, sera capable d'"écran mental" et d'"empathie". Il saura qu'il existe une prochaine technique appelée "lecture des pensées", mais ses maîtres ne lui auront jamais appris comment disposer de sa pensée pour utiliser le niveau 3.
Quote:d'autre part peut-on envisager de donner un bonus/malus en focntion des conditions dans lesquels les talents psi sont utilisés :Là je dis : Oui, Règles
a savoir s'il y a eut préparation (méditation prélalable) ou au contraire des conditions trés défavorables à l'utilisation ce ce talents (sirènes hurlantes/ sous le feu enemi).

Quote:La competence Conscience PSI au niv6, peut accelerer la recuperation des PP, ce qui rendrait cette compétence plus attractive pour les joueurs.Ca ne me dérange pas. Je le verrais comme niveau 1 de ce talent. Pas dépense de PP, mais un regain de PP proportionnel au grade du prêtre...
Quote:Regle des PP:Ca devient de plus en plus compliqué à mon goût... Pas vraiment d'avis sur ça :?
prennons l'exemple d'un grade 5 ayant :
V=12 / I=9 / C=7
3niv5
2niv4
1niv3
...
Cela force aussi les joueurs a maitriser leurs competences plutot que de se disperser, puisque ca rapporte beaucoup plus de passer niv4 vers niv5, plutot que d'apprendre deux autres competences...
Maitriser toutes les competences PSI peut s'averer tres difficile et long. Mais la recompense est au bout en terme de PP!
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.