Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Psi en général
#1
ayant un peu relu le post de la FFJDR sur les pretres, j'ai trouvé ca de dodo le pirate:

J'ai une proposition intuitive qui mérite que je la rédige à plat par la suite.

En gros tous les talents psi sont de la forme :

Niveau X = X portée / X effet / X durée

Ne peux-t-on envigager que l'on puisse faire varier cet formule si on a un total x constant : je m'explique :

Niveau X = (X-1) portée / X effet / (X+1) durée
ou
Niveau X = (X-1) portée / (X+2) effet / (X-1) durée

ou bien juste limiter la variation à un +1/-1 ?

d'autre part peut-on envisager de donner un bonus/malus en focntion des conditions dans lesquels les talents psi sont utilisés :

a savoir s'il y a eut préparation (méditation prélalable) ou au contraire des conditions trés défavorables à l'utilisation ce ce talents (sirènes hurlantes/ sous le feu enemi).

On peut envisager soit de donner un bonus (un x+1 ?) / Malus (un X-1) ou de divisé par deux les points de psi necessaires ou au contraire de les multiplier par 2 ...

Vous en pensez quoi ?


Et bien, j'en pense que cela merite d'etre gratté!
Je n'ai pas du tout abordé les conditions dans lesquelles sont utilisés les competences PSI.
Et il me semble intuitif qu'un pretre ayant un serenité meditative soit plus enclin à la performance (en terme de bonus) qu'un pretre sur le quivive (quoique l'adrenaline ou autre hormone puisse aussi donner un coup de pouce).
Et de meme,je pense aussi que l'utilisation econome ou plus large de points PSI puisse aussi influer sur les resultats..

Autre copie:

J'ai voulu créer ici un fil de discution plus centré sur l'accumulation de points PSI, leur utilisation, leur récupération.



pour rappel, le calcul PP=[grade du pretre OU 2]*volonte + 10*grade

Propositions:

Acquisition:
[grade du pretre OU 2]*volonte +10*grade + sommes des niveaux de competences PSI
Cela represente mieux le potentiel PSI reel du pretre, plutot qu'etre un reflet de son statut au sein du Clergé.
Pour rendre cet derniere hypothese plus vraisemblable, on peut encore augmenter la part issue de la maitrise des competences PSI, en donnant un somme pyramidale aux niveaux de competences (1+2+3+4+5+6=21pts), ce qui rendrait les pretres 'compétents' encore plus puissant. Pour equilibrer on enleve la part du 10*grade.

ex:
avec les anciennes regles un pretre niv3 avec 3 competences PSI toutes au niveau3, et 12 en volonte aurait (3*12)+30=66PP
avec les nouvelles regles: 3*12+6+6+6=54PP
ex2:
avec les anciennes regles pretres niv5 avec 5 competences PSI, 2 au niv 3, une au niv4,une au niv5 et la derniere au niv6, toujours 12 en volonte aurait (5*12)+50=110PP
avec les nouvelles regles: 5*12+6+6+10+15+21=118PP

Il est vrai que cela complique un peu le calcul...

La competence Conscience PSI au niv6, peut accelerer la recuperation des PP, ce qui rendrait cette compétence plus attractive pour les joueurs.

OU ENCORE

Regle des PP:

prennons l'exemple d'un grade 5 ayant :
V=12 / I=9 / C=7
3niv5
2niv4
1niv3

V+(I+C)/2 + 10*grade + hypothese

hypothese 1: un niveau egal 1 point

PP= 12 + 8 + 50 + (3*5+2*4+3)= 96 (26/96= 27% du aux talents)

hypothese 2: formule des carrés du niveau

PP= 12 + 8 +50 + (3*5² +2*4² +3²) = 186 (116/186= 62% du aux talents)

hypothese 3: formule pyramidale (1=1, 2=1+2, 3=1+2+3, etc)

PP= 12 +8 +50 + (3*15 +2*10 +6) =141 (71/141=50% du aux talents)

pour equilibrer par rapport a la formule originelle : (V+10)*grade = 110 PP

il est dangereux de reduire l'apport des caracteristiques car on s'apercoit que les debutants n'aura quasiment pas de PP!.
Cela force aussi les joueurs a maitriser leurs competences plutot que de se disperser, puisque ca rapporte beaucoup plus de passer niv4 vers niv5, plutot que d'apprendre deux autres competences...
Maitriser toutes les competences PSI peut s'averer tres difficile et long. Mais la recompense est au bout en terme de PP!


Je suis ouvert a tout autre equation et de toute facon, ce message devient un peu long :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)