Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plot Vertébral
#38
Sémirande Chalmak Wrote:2) Les dessins de Manchu sont certes beaux, ont très peu vieilli, mais je peux vous dire de source sure que dès 1987 le dessin de la page 51 d'Encyclo vol. 1 a fait marrer pas mal de monde. Et ce n'est pas le seul (page 72 encyclo 2 : très belle mise en situation gâchée par ce trou vraiment disproportionné dans le bulbe rachidien des pauvres types).
Page 72, je ne saurais dire ce que c'est exactement, mais ce n'est sûrement pas un plot vertébral. Simplement parce que le PV remplace une vertèbre et il n'est pas implanté dans les rochers, comme sur le dessin.
Quand au dessin page 51, il est resté, donc c'est à nous de lui trouver une signification qui l'insère sans problème dans l'univers d'EG.
Il y a bien d'autres dessins qui soulèvent de nombreuses questions. La première à laquelle je pense, bossant actuellement sur les Formecs, ce sont les deux dessins qui les représente. La version militaire dans le livre de base et ZX4B dans le sénario de l'Ambassadeur. Surtout que ZX4B, sensé être le summun de la technologie impériale, ressemble plus à un assemblage de légos aux capacités manuelles très limitées qu'à une technologie développée au 115° siècle (j'y aurai plus vu des formecs type Landmate Guges-D du manga Appleseed de Masamune Shirow).
Et pourtant je resterais dans ce registre visuel pour ne pas trahir l'oeuvre primordiale, au risque de finir par analogie de raconter que Jésus Christ se déplaçait sur les eaux avec des sandales antigrav ou que les hébreux ont fui l'esclavage en Egypte :roll:

Quote:3) Pour les arguments économiques développés par SPQR, ils ne démontrent rien. On peut parfaitement imaginer que les cours soient dispensés à des personnes ayant acquis ce fameux PV. Cela dit : je suis d'accord : il ne doit évidemment pas coûter un MCr (1 Million de Yen à la rigueur ). Ce prix est n'importe quoi. Cela dit, le coût de la formation aussi, est n'importe quoi : 30 000 crédits pour avoir le droit de mener un monstre technologique d'une étoile à l'autre ... Ouahhhhh ! Je vais voir ma banquière tout de suite. Même si on compte 1 crédit = 1 euro ; ce n'est pas cher le Grand Hyper Pied de la mort qui tue. Non, il y a un gros problème de ce côté-là.
Je n'ai jamais écrit que c'était une bonne idée. Ca reste mathématiquement et économiquement inattaquable, mais ce que j'aurais dû rajouter c'est :En l'état actuel des règles et descriptions dans les encyclopédies...

Mais je ne suis pas pour un plot vertebral bon marché. Pourquoi ?
(Zut, je commence à discourir comme Niko Sarko Big Grin )
Parce que si le PV devient bon marché, ça voudra dire que quasiment tout le monde en aura un. Et là c'est toute la société d'EG qui change. La TriD disparaitra (aucun intérêt quand il suffit de se brancher pour être dans la télé), les gens passeront la majeur partie de leur temps branché, la parole commencera à devenir obsolète, peut-être même le mouvement. Fini les fêtes, les rencontres, tout deviendra virtuel (comme les abrutis qui louent une maison pour le WE, chacun isolé dans une pièce avec son PC pour communiquer avec les autres Confusedhock: ),...
Le PV doit rester un outil professionnel et pas un produit de grande consommation.

Quote:Tous ces cafouillages sont dus au fait que François Nédelec et une partie de l'équipe tenait aux "privilèges" de telle ou telle profession, qui' fallait "réserver". Tiens, une anecdote : si je vous disais qu'en ce qui concerne le Triche-Lumière, ses manifestations, ses dangers, Pierre Z. a du batailler contre des génies qui voulaient que l'on "donne une drogue à chaque passager avant le départ, pour qu'ils n'en voient rien". Comme ça. Ah, ils y tenaient à leur caisse à savon à la Traveller. Rererere-passons
Et que faisons nous ici ? La même chose. Nous débattons, hardiment parfois, mais nous recherchons un consensus. Remémorez vous mes débats avec Epstar sur les Karias ou en PM sur les -°.°-. Pourtant, à deux, je trouve que le résultat final pour ces derniers est rudement original Smile

Quote:Microcom, vol TL et PV : et si le fait d'utiliser des hyperondes en vol TL plutôt que des hertziennes (pourtant gérées par le champ de normalité) était du au fait que cette technologie résolve de gros problèmes d'interface ? de protocole ? de connectique ? liés à la commande des moteurs. Après tout, TL, moteurs Varlet et hyperondes sont probablement plus liées entre eux (et avec le spirituel) qu'avec notre pôôôôvre monde matériel. Hummm?

Donc une chaîne :
Influx nerveux ==> Hyperonde ==> Moteur Varlet

serait plus rentable, et de loin, que :
Influx nerveux ==> Onde Hertzienne et/ou câble informatique ==> Moteur Varlet

Moi, cela me plait en tous cas.
On pourrait imaginer en plus que les hyperondes étant plus rapides, elles sont nécessaires pour envoyer dans les meilleurs délais les données comprimées vitales au vol.
Et elles sont surtout beaucoup plus sécurisée que les ondes hertziennes facilement brouillables :
Il est absolument impossible de les brouiller et très difficiles de repérer leur source... (Encyclopédie 2, page 21)

Le câble, c'est alors pour les pauvres :roll:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)