Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#35
L'équipage du Mephisto se réunit, dans une ambiance des plus moroses autour de l'autodoc dans lequel Epstar a délicatement installé Ariana Badlam. On voit à travers une partie de la coque désopacifiée que, au loin, une aube pâlichonne et légèrement mauve se lève sur LulaB.

Renseignements pris par la télépathie et les interrogations du personnel de la Fondation, aucune trace tangible de l'agresseur ou des disparus n'a pu être découverte dans la petite bourgade. Seuls les deux Grands Lamas manquants et la plaie sur le crâne de Ariana semblent prouver qu'il s'est bien passé quelque chose.

Epstar tente de mobiliser des trésors de séduction et de douceur pour amadouer la jeune Malachite mais celle-ci, mi choquée, mi feignante, ne cesse de répondre :

"Je ne sais pas... je ne sais rien..."

Comme les ennuis viennent souvent par bloc, les forces du Pacte d'Airain n'ont pu manquer de se rendre compte du remue-ménage occasionné par la découverte de Ariana blessée et du va et vient qui s'en suivit. Bien que les médecins aient soigneusement été tenus à l'écart de tout cela, l'écran principal du Mephisto ne tarde pas à s'éclairer sur le rébarbatif visage de la Prime Commandeur du Trident :

"Mephisto ? Nous notons des mouvements nocturnes inhabituels autour de votre appareil. J'aimerais en être informé. J'ai des hommes à bord. Pour leur sécurité, j'exige un rapport clair sur ce qui se passe. A vous."

Au même moment, la voix de Casey se fait entendre auprès du reste de l'équipage :

"OK, c'est bon, je les ai. Les sondes ont localisé les signatures infrarouges. Deux quadrupèdes assez maousses et deux bipèdes style humanoïde. C'est eux à coup sûr. Sont pas mal loin quand même. Ils n'ont pas trainé. En tout cas, ça a l'air véloces les Lamas de machinchose. Bon, là, ils ont l'air fixes. Ils récupèrent ou je ne sais pas quoi."

Après une pause destinée à mesurer ses effets, Casey ajoute dans son style inimitable :

"Le truc cool avec les IR. C'est que je peux déjà vous certifier qu'il y a des survivants dans cette histoire. Lesquels par contre, c'est encore un peu tôt..."
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 22 Guest(s)