Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plot Vertébral
#28
Bon, à moi.

Je me trouve un peu "sèche" après tous ces échanges : a avoir tant tardée à répondre, tout les arguments percutants que j'avais mis en place ont été "sortis" sous mon nez.

Bref, je n'ai pas grand chose à répondre, et du peu qu'il me reste pardonnez-moi les "redites". Donc, et "en vrac".

Le plot vertébral est indispensable pour mener un Varlet. Certes, les premiers - et courageux aux limites de la connerie pure :? - pilotes de Varlet menèrent leurs engins en les pilotant "à l'ancienne". Mais leurs machines étaient lentes, les escales nombreuses, et les accidents durent être fréquents. "De nos jours" (ma bonne dame) les machines les plus lentes sont bien trop rapides pour être menées "au manche". Ce serait comme piloter une F1 avec les leviers des premières automobiles : casse-tronche garanti. A mon sens : pas de PV ==> pas de vaisseau hyperlumineux.

Le plot est discret. Un tel outil se doit d'être le moins visible possible. Il est douillettement enfoui sous la peau puis les muscles de la nuque, délicatement intégré à la corolle des Edéniens (ceux qui vivent dans les joviennes), soigneusement enroulé autour des centres nerveux des Panzanopèdes. Un type qui se ballade avec son plot en évidence est au mieux un fat ...

Communication : alors là, les Ecritures sont formelles : PV = microcom. Les hyperondes sont certes difficiles à moduler ; mais elles sont imbrouillables. Seul problème : un microcom porte à 2m. Pourquoi deux mètres ? Mystère. Mais, pour votre humble servante, cela implique que le Pilote reste à sa place : le hand-over doit être coton à câbler sur ce type de matos Sad . Impossible de piloter en marchant lentement, comme en méditation.

Piratage : il y a trois ans, j'ai demandé à mon chef l'autorisation d'offrir un serveur HP-LCII à des Linuxiens de mes amis. On a pété les partitions, formaté deux fois les disques et installé un serveur Caudium. Un des directeurs m'a demandé si les informations stockées initialement pouvaient être néanmoins lues. Je lui ai répondu "Oui, monsieur. Pour le prix d'une frégatte lance-missiles. C'était une boutade, mais elle était parlante. Oui, on peut pirater un plot vertébral. Mais à quel prix ? Et à quels risques ? Il ne faut pas fermer la porte, ludiquement parlant, mais la serrure doit être - très complexe.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)