Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
[Note : vala, vala, ca vient... si vous vous cotisez tous, je peux démissionner et m'occuper du forum à plein temps mais sinon il faut aussi que je m'occupe de mon vrai boulot, hein ? Tongue ]

Epstar fit un rapide examen de l'état de la jeune Malachite. A priori, elle n'avait rien. Son état de prostration pouvait en effet venir d'un choc nerveux, d'origine psychologique ou artificiel (étourdisseur, drogue...). Seul un examen approfondi permettrait de dissiper les doutes. A demi rassuré, il confia la charge de la jeune Malachite à sa Commandante. Les hommes de la Fondation, peu habitués à devoir prendre en charge de tels cas, la laissèrent faire volontiers.

Epstar se tourna alors vers Ariana. Ecartant les médecins de la Fondation, il apposa ses mains au dessus de la plaie tout en entrant dans une profonde concentration. Celle-ci fut la source d'une lente montée d'une douleur lancinante à la tête qui finit par lui arracher un cri étouffé et le fit reculer brutalement de la victime et perdre ainsi l'équilibre. Alors que les médecins accouraient pour le relever, il lâcha dans un souffle :

"Je... pense... qu'elle est... sauvée."

Pendant ce temps, Sémirande, tout en gardant un oeil sur la Malachite, entrait en communication avec le reste de son équipe. Après avoir rapidement expédié Khrys, qu'elle estime sans doute dans une situation autrement confortable malgré la présence de la grand-mère Malachite, elle s'attarda avec Casey. Celui-ci avait bien relevé les différents signaux enregistrés par les systèmes du Mephisto mais il n'avait hélas pas grand chose à livrer. Les senseurs étaient logiquement tournés vers deux objectifs prioritaires : la sécurité du vaisseau et le bivouac des boy-scouts du Pacte d'Airain. Le relevé d'informations donnait pour conclusion :
- aucune entrée, aucune sortie autour du Mephisto
- quelques mouvements du côté du bivouac mais rien de bien remarquable, pas de mouvement organisé, pas de panique... à la rigueur un ou deux soudards se rendant à la gargotte

En quête de meilleures informations que celles que son Second ne pouvait lui fournir, Sémirande appela le dénommé Ziang, qui, visiblement, espérait que son intérim de Tim Calata se finisse le plus rapidement possible :

"Euh, vous avez raison, il faut qu'on fasse très vite l'inventaire de tous nos véhicules. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne manque aucune bulle en tout cas.

Des animaux dangereux ? Non, bien sûr que non, rassurez-vous. La faune de LulaB est sans danger. A condition de prendre les précautions d'usage vis à vis de tous les animaux sauvages, rien de plus. Par exemple, il vaut mieux éviter d'entrer dans les cavernes larvaires :roll: mais à part ça, non, rien du tout."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)