2007-01-23, 10:45 AM
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Je vous préviens gentiment, si tant est que nous soyons accepté à bord du Mephisto, je ne serais la couchette humide de personne...
A titre de curiosité (mais tu le savais sans doute déja) "la couchette humide" fait référence à l'obligation sur certain navire où l'on embarquait trop d'équipage pour pas assez de couchettes de partager celles-ci entre membres de différents quarts, ce quifaisait que celle-ci étaient en permanence occupées et n'avaient pas le temps de sécher ... problême d'autant plus important sur les sous-marins qui étaient franchement des endroits insalubres (si vous en avez l'occasion essayer de voir le trés bon "das boot" de Wolgang Petersen qui est sans doute un des meilleurs films fait sur les sous-marins de la seconde guerre mondiale).
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:2- Dans le coin café de l'équipage, on a le choix entre tourner le dos à la porte? ou être bloqué entre la table et le mur? j'aurais plutôt vu un espace ouvert sur plusieurs côtés et pourquoi pas des murs transparents opacifiables à volonté pour garder un oeil sur la machinerie...
Effectivement on a le choix entre tourner le dos à la porte ou être "coincé" sur une banquette circulaire ... en pratique les gens risque de se coller en coin de table à deux ou trois, si c'est comme sur les cargos sur lesquels j'ai embarqué.
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:3- Actuellement, côté passagers, qui dort où? chaque Malachite ayant une chambre, sauf peut-être les jumeaux, reste t-il de l'espace passager?
Si j'ai bien compté il reste une cabine double a disposition, à condition que le père de famille et sa femme ne fasse pas chambre à part, les jumaux partageant effectivement une chambre "twin"
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.